mercredi 25 décembre 2024 à 10h
MEME LE 25 DECEMBRE
https://toulouse.demosphere.net/rv/31261
Des audiences sur le placement en centre de rétention de personnes étrangères sanspapiers ont lieu tous les jours au palais de justice de Toulouse...
même le 25 décembre.
Le Cercle des voisins y assiste le plus souvent possible et sera présent au tribunal ce mercredi 25 décembre 2024, jour de Noël.
Venez nous rejoindre ce jour-là, sur les bancs de la salle d'audience n° 3 pour exprimer votre solidarité avec celles et ceux qui ont cherché refuge dans notre pays ou qui sont venus pour rejoindre leur famille ou trouver un travail.
Nous rappelons que les centres de rétention ont été construits pour enfermer les personnes étrangères dépourvues de papiers pour vivre légalement en France. Il y a 25 centres de rétention en France, surveillés par un important effectif policier.
Le séjour irrégulier de ces personnes est sanctionné et les préfectures les enferment dans le but de les 'éloigner du territoire'.
Si après 4 jours d'enfermement, l'expulsion n'a pas été effective, l'administration doit demander à un juge l'autorisation de poursuivre l'enfermement qui peut ainsi perdurer durant 90 jours.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/31261
Source : message reçu le 24 décembre 13h