mercredi 15 janvier 2025 à 18h30
Rassemblement « Génocide à Gaza, on ne se taira pas ! »
https://toulouse.demosphere.net/rv/31368
Le génocide à Gaza se poursuit depuis plus de 460 jours. Selon la revue scientifique The Lancet, l'armée d'occupation israélienne aurait fait plus de 70 000 victimes directes, sans parler des blessés, des morts indirects, de la famine, des prisonniers torturés et de la destruction systématique de l'écrasante majorité des infrastructures civiles de l'enclave palestinienne. Une réalité largement documentée par de nombreuses institutions et ONG internationales, à l'image d'Oxfam qui décrit une situation « apocalyptique » ou Amnesty International qui affirme que « la population palestinienne de Gaza [est] victime d'un génocide ».
Alors que le peuple palestinien résiste et appelle le monde à le soutenir, cette situation est rendue possible grâce à la complicité des puissances occidentales qui continuent d'apporter un soutien politique, économique et militaire à l'occupation israélienne. Illustration de cet engagement, le gouvernement français poursuit sa politique de criminalisation de celles et ceux qui s'opposent à ce génocide à l'image des poursuites engagées contre le porte-parole de RP Anasse Kazib suite à un tweet pro-palestinien ou encore la condamnation à un an de prison avec sursis de Jean-Paul Delescaut, secrétaire départemental de l'UD CGT 59, pour un tract sur la Palestine. À Toulouse, le maire Jean-Luc Moudenc et sa majorité municipale soutiennent sans réserve Israël, allant même jusqu'à interdire une exposition de photos sur la situation à Gaza organisée par Médecins sans frontières.
Mais nous ne nous tairons pas ! Le Collectif Palestine Vaincra appelle à se rassembler ce mercredi 15 janvier à 18H30 à la sortie du métro Jeanne d'Arc pour réaffirmer notre solidarité avec la résistance du peuple palestinien contre le génocide en cours et plus de 76 ans de colonisation de peuplement en Palestine.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/31368
Source : https://palestinevaincra.com/2025/01/mercredi…
Source : message reçu le 12 janvier 11h