thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 janvier 2025 à 12h

RASSEMBLEMENT PERSONNEL SOINS INTENSIFS DE CARDIOLOGIE HÔPITAL

NON À LA SUPPRESSION DE L'ACCUEIL AUX SOINS INTENSIFS DE CARDIOLOGIE ET DE LA CARDIOLOGIE AU CHU DE TOULOUSE !!!

OUI À UN HÔPITAL HUMAIN !!

SOUTENEZ NOTRE LUTTE !!!

RASSEMBLEMENT PERSONNEL USIC MERCREDI 15 JANVIER 12H HALL ACCUEIL HÔPITAL RANGUEIL

La nouvelle Direction Générale du CHU de Toulouse a décidé de supprimer le poste d'agent d'accueil à l'USIC, Unité des Soins Intensifs de Cardiologie. Cette décision est totalement contre productive, injuste et injustifiée. En effet, sans agent d'accueil, c'est l'équipe soignante qui va en pâtir, passer du temps à faire ce travail, un temps que les infirmières et aide soignantes ne passeront plus auprès des patients et patientes. Cette décision est dogmatique et hors sol. Encore cette année le palmarès du journal " Le Point " classe en première place le CHU de Toulouse et en particulier la cardiologie de notre hôpital .

La direction du CHU de Toulouse s'en félicite et dans ses communications félicite la communauté hospitalière.

Mais en guise de récompense, elle a décidé de supprimer systématiquement les postes d'accueil, dans tout le CHU et aujourd'hui à l'USIC.

Pourtant l'accueil des patients des familles est un des fondements du soin. L'hôpital n'est pas une usine.

L'agent d'accueil est chargé de nombreuses tâches : l'accueil physique des patients, des familles, la constitution, la gestion des dossiers des patients, la gestion des appels téléphoniques qui sont nombreux à l'USIC, la gestion des places disponibles et des transferts de patients….

Ces postes et ce poste d'accueil ont aussi une fonction essentielle dans l'institution. Il permet à des agent·es, souvent aide soignantes, usées par les contraintes physiques et abîmées par le travail et les troubles musculo-squelettiques, de pouvoir continuer leur carrière dans un poste moins demandeur en effort de manipulation.

En supprimant ces postes d'accueil, le CHU condamne ces agent·es à l'exclusion !!

La nouvelle direction du CHU de Toulouse est en mission : supprimer ce qu'ELLE considère comme inutile !

Le personnel a décidé de se battre et de se mettre en grève illimitée à partir du 6 janvier 2025, il est soutenu en cela par le syndicat sud santé sociaux du CHU de Toulouse.

Nous appelons la population, usager.es de l'hôpital public à nous soutenir et interpeller le directeur général, la directrice adjointe de renoncer à cette mesure inadaptée, injuste, injustifiée et contre productive.

Nous avons constitué une caisse de grève : https://www.leetchi.com/fr/c/caisse-de-greve-…

Contact presse : Alava Victor, infirmier USIC syndicat sud santé sociaux du chu de toulouse

0669120165

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/31375
Source : message reçu le 13 janvier 18h