Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 30 janvier 2025 à 19h30

Projection l’Ordre des mots : Ciné-club de derrière les faggotEs

De derrière les faggot·es, les archives TPBGI du sud-ouest, a proposé à Oestrosoupe de coorganiser leur premier ciné-club de l'année, le jeudi 30 janvier à 19h30, on les remercie fort !

On relaye leur communiqué ici :

Lien vers le communiqué originel (sur insta) https://www.instagram.com/archives_tpbgi_sudo…

PREMIER ciné club de l'année, on commence en beauté pour 2025 :
🥵 Jeudi 30 janvier 🥵
En doux partenariat avec Oestrosoupe le ciné club des faggotEs présente :

Avertissement de contenu : mention de transphobie, intersexephobie et violences médicales

L'ordre des mots, autoproduit par Cynthia Arra et Mélissa Arra, 75 minutes.

Ce film a pour objet de donner la parole à des personnes trans' et intersexes dont la quête d'identité de genre se trouve entravée par des normes établies. Leurs moyens de résistance se situent dans la recherche d'outils de savoir, de corporalités, de sexualités, mais aussi d'identités alternatives en dehors des schémas conventionnels.

Loin du traitement habituel des questions trans', ce film, par le choix de ses portraits, tous acteurs et précurseurs contemporains du mouvement trans' et intersexe en France, aborde de front ces questions d'identité de genre en interrogeant non seulement nos normes sociétales trop souvent incontestées mais aussi en analysant la nature de l'oppression et de la répression dont fait l'objet cette communauté. (Extrait du dossier de presse)

Le documentaire est en français sans sous-titres

Le local est accessible PMR, les toilettes ne sont pas accessibles PMR

🐏 Le port du masque est fortement conseillé

🎥 Ouverture du local piquemil a 19h30
Repas vege et boissons à prix libre !!

Pour compléter les adelphes, des infos supplémentaires sur le film et le milieu militant trans des années 2000 est disponible ici http://www.lordredesmots-lefilm.com/.

Le lieu a un seuil de porte d'environ 5 cm, les toilettes sont sur un bloc d'un dizaine de cm sans tampe, et le lieu est composé de petits espaces (aléatoires) pour se déplacer entre les fauteuils ou canapés.

Des masques FFP2 seront distribués et un purificateur d'air tournera dans la salle. Nous expliquons dans ce communiqué pourquoi nous demandons au maximum de porter les masques aux événements auxquels nous participons. Merci à Acide pour le prêt du stock de masque et du purificateur !

Hâte de vous croiser à l'évènement !
Vous voulez suivre la suite de la recette de l'Oestrosoupe ? Nous diffuserons nos infos sur mastodon, iaata.info et demosphere toulouse, en plus d'instagram.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/31504
Source : https://mastodon.tetaneutral.net/@oestrosoupe…
Source : message reçu le 27 janvier 12h