thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 janvier 2012 à 14h

ANNULATION Initiation juridique au droit pénal et à la procédure pénale ANNULATION

Initiation juridique au droit pénal et à la procédure pénale

La séance est annulée, son organisateur étant pris ailleurs pour des raisons impérieuses.

Vous serez informé ultérieurement quand elle pourra vraiment avoir lieu.

Cet atelier a débuté le 22 octobre 2011 en réaction des expulsions illégale menée contre le CREA et un autre collectif qui avait réquisitionné un lieu pour en faire une cantine populaire. Prétextant du flagrant délit de dégradation de biens privés en réunion,la police a expulsé illégalement des familles et des précaires. A cette première séance, on a donc étudié en large et travers cette nouvelle arme anti-squat. A la fin de cette séance, des militants ont demandé de s'initier au délit de solidarité : une séance a donc eu lieu le 26 novembre.

Dans cette voie, cet atelier continue en raison de nouveaux événements : inculpés du 15 novembre, un militant poursuivi pour refus de prélèvement et de signalisation.

Cette nouvelle séance aura donc pour objet l'introduction au droit pénal et à la procédure pénale (pouvoirs de la police, droits des personnes accusées et mises en garde à vue, le rapport entre le Procureur et les officiers de police judiciaire, la procédure devant le juge des libertés, la comparution immédiate,....) ainsi que l'étude de grandes infractions (vol, détérioration et dégradation de biens privés,) et d'infractions plus spéciales (refus de prélèvement ADN)

Cette initiation a aussi pour objet de donner les outils d'analyse et de compréhension du droit pour que les gens puissent s'émanciper des autorités détentrices du droit (université, avocats, juges, procureurs,.....) et se former par elle-même à l'autodéfense juridique.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3157
Source : message reçu le 3 décembre 18h