thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 décembre 2011 à 20h30

Assemblée Citoyenne du Front de Gauche

Assemblées Citoyennes du Front de Gauche

Motion adoptée par la conférence nationale de Gauche Unitaire des 28 et 29 mai

Dans le cadre du texte d'accord du Front de Gauche pour les présidentielles et les législatives adopté le 31 mars 2011, les organisations du Front de Gauche se sont fixées pour objectif de « s'ouvrir à toutes celles et tous ceux qui veulent contribuer à notre démarche dans le prolongement de leur engagement citoyen, syndical ou associatif ». Le texte indique que « Cela pourrait, par exemple prendre la forme d'Assemblée citoyenne du Front de Gauche » et il prévoit également l'élargissement aux organisations qui partagent sa démarche.

C'est un pas en avant fondamental dont il convient de prendre la mesure. Les trois organisations du Front de gauche, Parti Communiste Français, Parti de Gauche et Gauche Unitaire ont décidé nationalement de se donner les moyens de créer la plus large implication de toutes celles et ceux, qui sans vouloir nécessairement intégrer une des trois organisations du Front de Gauche, veulent s'approprier le Front de Gauche, en faire leur outil d'intervention politique.

Aujourd'hui, les hommes et les femmes, les militants syndicaux, associatifs, les nouvelles générations militantes qui cherchent une alternative politique sont des dizaines de milliers. Ils sont prêts à agir sur le terrain politique, élaborer des propositions, construire des mobilisations, intervenir dans les élections, sans forcément vouloir adhérer aux partis tels qu'ils existent aujourd'hui.

C'est la force de la démarche du Front de Gauche, de permettre à des organisations politiques diverses et des citoyens d'agir ensemble. Gauche Unitaire se fixe pour objectif de développer ces Assemblées citoyennes du Front de Gauche.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3174
Source : http://frontdegauche-collectif31-circo6.over-
Source : message reçu le 8 décembre 08h