Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 mars 2025 à 10h

Appel à rassemblement : Non aux suppressions de postes au CHU

8 SEMAINES DE GRÈVE du service de Soins intensifs de Cardiologie du CHU de Toulouse :

RASSEMBLEMENT JEUDI 6 MARS 10H-14H JOB FIGHTING DEVANT LA CABANE CARTOUCHERIE

NON À LA SUPPRESSION DE L'ACCUEIL AUX SOINS INTENSIFS DE CARDIOLOGIE ET DE LA CARDIOLOGIE AU CHU DE TOULOUSE !!!

OUI À UN HÔPITAL HUMAIN !!

Les personnels de l'unité de soins intensifs de cardiologie du CHU de Toulouse, en grève illimitée depuis le 6 janvier 2025

La nouvelle Direction Générale du CHU de Toulouse a décidé de supprimer le poste d'agent d'accueil à l'USIC, Unité des Soins Intensifs de Cardiologie. Cette décision est totalement contre productive, injuste et injustifiée. En effet, sans agent d'accueil, c'est l'équipe soignante qui va en pâtir, passer du temps à faire ce travail, un temps que les infirmières et aide soignantes ne passeront plus auprès des patients et patientes. Cette décision est dogmatique et hors sol.

Encore cette année le palmarès du journal " Le Point " classe en première place le CHU de Toulouse et en particulier la cardiologie de notre hôpital. La direction du CHU de Toulouse s'en félicite et dans ses communications félicite la communauté hospitalière. Elle dit vouloir recruter... Mais cette direction est surtout en mission : supprimer ce qu'ELLE considère comme inutile !

Le personnel a décidé de se battre et de se mettre en grève illimitée depuis le 6 janvier 2025, il est soutenu en cela par le syndicat SUD Santé Sociaux du CHU de Toulouse.

Malgré de multiples alertes concernant les conséquences délétères de cette décision et l'absence à ce jour de solutions acceptables concernant la réorganisation et l'attribution des tâches de l'agent d'accueil. Malgré des centaines de pétitions manuscrites des usager.ères. Malgré de multiples alertes des soignant.es, syndicat, médecins. La direction persiste.

Nous, usagers, personnels du CHU de Toulouse demandons à la direction de renoncer à la suppression du poste d'agent d'accueil à l'USIC.

Merci à vous. Ensemble, conservons les postes à l'Hôpital !

AIDEZ NOUS À FAIRE ENTENDRE NOTRE VOIX. Rejoignez nous au rassemblement ou signez la pétition en ligne ici : https://chng.it/GnXhZnd979

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/31774
Source : message reçu le 1 mars 14h