thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 décembre 2011 à 17h

Journée mondialecontre les violences faites aux travailleuses-eurs du sexe etprostituées

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX TRAVAILEUSES-EURS DU SEXE ET AUX PROSTITUÉES-ES

Les travailleuses-eurs du sexe, les prostitué-e-s et leur allié-e-s descendent dans la rue pour dénoncer les réelles violences qu'elles subissent au quotidien afin qu'elles ne soient plus minimisées, invisibilisées et considérées comme des risques du métier ! Souvent, ces violences ne sont ni reconnues, ni punies parce qu'elles sont commises contre des prostitué-e-s.

Qu'il s'agisse de violences sociales… Jugement moral, insulte, harcèlement, discrimination, sexisme, racisme, homophobie, transphobie, putophobie, violence conjugale, vol, agression, proxénétisme, viol, chantage, rupture d'anonymat …

ou de violences institutionnelles. Répression, violence policière, refus de dépôt de plainte, xénophobie d'Etat, reconduite à la frontière, enfermement dans les centres de rétention, expulsion, retrait de garde des enfants, contrôles CAF, redressement fiscal.

Après six ans de pénalisation du racolage et des années de répression de l'immigration, un projet de loi de pénalisation des clients est actuellement discuté à l'Assemblée nationale, soi-disant pour aider les personnes qui se prostituent, alors que c'est encore une attaque indirecte contre elles.

Nous affirmons que la répression et la prohibition ont des conséquences désastreuses sur l'accès au droit et à la citoyenneté, sur l'accès à la santé et à la prévention du VIH/sida et des IST, et favorisent la précarité, la clandestinité, l'isolement et les violences !

Nous revendiquons :

- Que les travailleuses du sexe soient réellement consultées et associées aux politiques publiques qui les concernent

- Le retrait du délit de racolage

- Le retrait du délit de proxénétisme d'aide et de soutien qui criminalise la solidarité entre et avec les prostituées

- La régularisation des travailleuses du sexe sans papier

- L'accès aux droits sociaux et fondamentaux : santé, retraite, logement, droit à la justice et à la sécurité

- NOUS REFUSONS LA PÉNALISATION DES CLIENTS !

RASSEMBLEMENT - Samedi 17 Décembre 2011

17h Place St Etienne - Toulouse

NI MAISONS CLOSES, NI REPRESSION

ON VEUT DES PUTAINS DE DROIT !

À l'appel de : Grisélidis, STRASS (Syndicat du travail Sexuel), AJMS (Association pour la journée mondiale de lutte contre le sida), Planning Familial 31, APRISS (Association pour la réduction des risques et l'information sur la sexualité), SAS (Santé active et Solidaire).

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3194
Source : http://www.griselidis.com/frameset1.htm
Source : message reçu le 13 décembre 17h