thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 13 mai 2025 à 18h

Autonomie anarco-communiste : les mouvements sociaux

Il arrive, il attend, il surgit, et BOUM ! C'est la révolution. El famoso mouvement social. Celui qui nous amène vers d'autres cieux, des horizons heureux, un avenir radieux, ou a minima justifie un blocus de la fac/une journée de grève, ce qui est déjà pas mal.

Celui qui concentre en lui les possibilités soudaines de faire vaciller enfin la normalité de merde pour se rencontrer, se rendre compte que hé va-z-y mais en fait toi et moi on a les mêmes problèmes c'est guedin ça, que ha casser des trucs c'est pas mal finalement je captais pas le délire, que ho ouais les syndicats c'est des bâtards dis jure, si on les dégageait et qu'on décidait collectivement de ce que doit faire cette manif, que hé mais c'est pas l'Elysée là-bas ?

Celui qui nous emmène dans le pipeline de la politisation accélérée, nous permettant d'y rentrer bon.ne sauce dem et d'en sortir - selon le rapport de force interne - tout.e de noir vêtu.e, prêt.e à cortègedetêter à tout va et à bouffer du crédit Lyonnais au petit dej, ou bien pareil.le qu'avant sauf qu'on vote Philippot.

Parlons de toi, mouvement social, ho parlons de toi puisque de toi nous n'avons que le souvenir ! Tu t'es retiré et ne nous a laissé en lieu de tes journées folles de vie et de fureur qu'un goût mal compris du jaune fluo, une peur débile des bouteilles d'eau qui roulent par terre, et des refrains qu'on essaie vainement d'oublier et on aimerait vraiment bien bordel de m.. mais je m'égare et l'important est là : ce mardi 13 mai, à 18h, on se propose de discuter du mouvement social, de ses problématiques, de ses enjeux, de ses possibles, de ses limites, et de toutes les façons dont on peut l'aborder qui nous fasse sens politiquement. Les angles d'attaque seront comme chaque fois définis en direct par les personnes présentes, dans un esprit d'auto-organisation horizontale et de flemme de préparer en amont, alors si tu veux éviter le fameux "moment gênant de début de réu" (tu es militant.e, toi-même tu sais), n'hésite pas à venir avec des idées de réflexion collective et des questions à mettre en débat pour lancer et nourrir la discussion ::wink: : ::wink: : Et sinon on éprouvera tous.te.s ensemble la matérialité du premier quart d'heure, ce qui est beau aussi.

Si ce sujet te parle, que tu as envie de nous embrouiller pour une raison politique quelconque ou que tu as rien à faire ce soir là, rejoins-nous pour une discussion endiablée !

Hésite pas à apporter à bouffer. On est là, on est làààà..!!

1 impasse Lapujade, 18h, mardi 13 Mai

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/32309
Source : message reçu le 1 mai 01h