Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 janvier 2012 à 15h

Rassemblement HALTE AUX MASSACRES EN SYRIE



HALTE AUX MASSACRES EN SYRIE

Le peuple syrien meurt, chaque jour un peu plus, sous les tirs des chars, des soldats et des milices (Shabbiha) d'un régime sanguinaire.

Depuis le 15 mars 2011 (début du soulèvement populaire en Syrie), le peuple syrien lutte pour sa liberté. Le bilan est lourd : 6200 MORTS dont 600 sous la torture, 350 enfants et 250 femmes… 21000 BLESSÉS… 7000 DISPARUS… 35000 ARRESTATIONS ARBITRAIRES… 17000 REFUGIÉS en Turquie, en Jordanie et au Liban…

La récente présence de quelques observateurs de la Ligue Arabe n'a rien changé sur le terrain. Au contraire le nombre quotidien des victimes a doublé depuis leur arrivée sur le territoire syrien. La mort, les enlèvements, la torture et les viols sont devenus le quotidien des Syriens. Le régime de Bachar al-Assad ne recule devant aucune atrocité et commet à huis clos des crimes contre l'humanité en violation intolérable de la charte de l'ONU.

Face à cette tragédie humaine. Face aux palinodies diplomatiques et à l'inefficacité des instances internationales, le peuple syrien reste seul mais continue avec courage son combat pour un Etat de droit et de Justice. Un Etat dans lequel les droits de l'Homme et la dignité humaine seront respectés.

Face à une communauté internationale impuissante, silencieuse voire complice. Le peuple syrien fait appel à la conscience de chacun pour arrêter le massacre génocidaire qui se déroule à l'abri de caméras. Il attend des gestes concrets du monde libre et en particulier de la France qui doivent agir au nom des Droits de l'Homme et exiger :

- L'arrêt immédiat des massacres commis par le régime syrien contre son peuple.

- Le départ immédiat de Bachar al-Assad et de son régime et l'organisation d'une période de transition démocratique.

- La poursuite des criminels devant la Cour Pénale Internationale (CPI).

- La protection de la population civile.

Plus de 6000 morts, plus de 4 millions de Syriens affectés par la répression sanglante, d'innombrables exactions et crimes quotidiens contre l'humanité : combien de victimes faudra-il encore pour que le monde comprenne que Bachar al-Assad doit partir?

L'Histoire nous apprend qu'il faut agir vite avant qu'il ne soit trop tard : Hitler n'aurait pas fait autant de dégâts si l'on avait agi au bon moment.

Pour cela, le peuple syrien compte sur l'action et la solidarité de chaque être humain car rien ne justifie l'inaction des Etats ni celle de l'homme de la rue.

Coordination des Syriens à Toulouse

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3255
Source : message reçu le 9 janvier 16h