mercredi 11 juin 2025 à 19h
Comment la France arme Israël ?
https://toulouse.demosphere.net/rv/32577
Patrice Bouveret, cofondateur et directeur de l'Observatoire des armements viendra nous éclairer sur les questions de vente d'armes et de collaborations militaires entre la France et Israël.
L'entrée est sur inscription via ce formulaire : https://framaforms.org/conference-11-juin-bou…
La campagne BDS France (Boycott Désinvestissement Sanction) appelle avec plus de 145 organisations, collectifs, partis et syndicats à exclure la présence de l'Etat génocidaire du Salon du Bourget (qui se tiendra du 16 au 22 juin), un salon de l'armement auquel participent activement les acteurs du secteur militaire.
A l'heure où le peuple palestinien subit un génocide à Gaza et un nettoyage ethnique en Cisjordanie, à l'heure où deux dirigeants de l'Etat qui commet ces crimes sont sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, permettre à cet Etat de venir présenter des armes vectrices de ces crimes relève d'une forme de complicité et d'une injure au droit international inacceptables.
A la suite de l'interpellation du Docteur Benboutrif sur TF1 le 13 mai dernier, le président Macron avait exprimé son désarroi face aux crimes israéliens. Il peut nous montrer que son émotion ne cache pas une complicité active avec les génocidaires en décrétant un embargo total des relations commerciales (et principalement militaire) avec Israël.
On sait la France, deuxième vendeur d'armes au monde. On sait les profits colossaux qu'engrange l'industrie militaire européenne (Dassault, Leonardo, Saab ou Thales). L'exclusion d'Israël du Bourget ne changera pas la face de ce monde en paix armée, mais, isoler les génocidaires, c'est désarmer un peu les bourreaux du peuple palestinien et soutenir son incroyable résistance.
Soirée proposée par Solidarité Palestine Toulouse, l'AFPS 31, le comité 31 du Mouvement de la Paix, les Amis du Monde Diplomatique Toulouse et l'UD CGT 31.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/32577
Source : message reçu le 2 juin 22h