vendredi 1er août 2025 à 14h
Rassemblement : des solutions d'hébergement pour les personnes malades à la rue !
https://toulouse.demosphere.net/rv/32890
Un collectif d'étrangers malades avec des problèmes d'hébergement s'est constitué. Il dénonce le manque de places d'hébergement d'urgence, le manque d'accessibilité des places d'hébergement, l'absence de transparence et les mauvais traitements.
De nombreuses personnes malades et/ou en situation de handicap se retrouvent à la rue ou dans des conditions d'hébergement non adaptées à leur situation.
Cette situation les empêche par exemple de suivre une chimiothérapie ou de brancher leur appareil respiratoire. De plus en plus de personnes avec des maladies graves ou chroniques se retrouvent à la rue et risquent de décompenser ou d'aggraver leur santé.
Chaque semaine, un millier de personnes à Toulouse n'a pas accès à un hébergement d'urgence, loin de l'objectif 0 personnes à la rue annoncé par Emmanuel Macron il y a quelques années.
La préfecture, il y a quelques semaines, a décidé la fermeture du PAIO (accueil physique du 115) où les personnes peuvent évoquer leur situation.
Aujourd'hui il faut parfois appeler 50 fois dans une journée pour réussir à avoir une personne du 115 pour se voir refuser un hébergement car il n'y a pas de place. Ca suffit !
Le collectif appelle à un rassemblement ce vendredi 1ᵉʳ août à 14 h, place Belfort à Toulouse !
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/32890
Source : message reçu le 31 juillet 18h