thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 24 janvier 2012 (heure non définie)

Conférence éco libérale

Conference eco liberale toulouse 24 janvier

LE LIBERALISME A CŒUR OUVERT !

Quand les représentants des 1% ( en référence au Mouvement des 99% de Wall Street ) ,…prennent la parole !

La crise financière actuelle, aux conséquences sociales dévastatrices n'est pas le fruit du hasard mais celui d'une conception bien particulière de ce que doit être l'économie : une machine indépendante des pouvoirs politiques, autrement dit des citoyens.

Les théoriciens du libéralisme économique qui ont œuvré à la mise en place des mécanismes de la finance globalisée se font discrets mais ne renient en rien les principes qui nous conduisent à la catastrophe.

A TOULOUSE, ville universitaire, la « TOULOUSE SCHOOL OF ECONOMICS » (la bien nommée, en anglais,… ça fait plus sérieux) est une de ces officines où s'élaborent, s'enseignent et se diffusent les principes du libéralisme économique.

Vous ne verrez pas ces « vénérables chercheurs » dans les clubs citoyens, café des idées, universités populaires et autres assemblées populaires pour informer les citoyens… Ils n'officient que dans des cercles spécialisés, espaces protégés, à l'abri des miasmes du peuple.

A TOULOUSE ils sortent cette fois le bout de leur nez, dans le cadre éminemment respectable et protégé de L'UNIVERSITE TOULOUSE 1 CAPITOLE (fac de l'Arsenal), le 24 janvier 2012.

Sur le thème : CRISE ECONOMIQUE : DETTE SOUVERAINE ET ETHIQUE EN RECHERCHE, les docteurs de la foi libérale vont tenir conférence.

15h30 - 17h : conférence sur la dette souveraine par Jean Pierre LANDAU, ancien sous gouverneur de la Banque de France.

17h15 - 19h15 : projection du film « Inside Job » documentaire sur la crise financière de 2008 réalisé par Charles H.Ferguson en 2010.

19h30 - 20h30 : Table ronde autour du documentaire avec :

Jean Pierre LANDAU (Ancien sous gouverneur de la Banque de France)
Augustin LANDIER (Toulouse School of Economics)
Vivien LEVY-GARBOUA (BNP-Paribas)
Pierre PESTIAU (CORE - Université de Louvain la Neuve)
Jean Pierre PINATON (Oddo &Cie)
Franck PORTIER (Toulouse School of Economics)
Jean TIROLE (Toulouse School of Economics)

Il serait dommage que cette réunion très sérieuse, regroupant le gratin du libéralisme, pour laquelle un minimum de publicité a été faite, reste entre spécialistes. Le souffle des exclus, des indignés, des résistants, et autres contestataires serait des plus salutaires pour éviter que ce cénacle ne ronronne trop d'autosatisfaction.

Qu'on se le dise !

Quelques uns des 99 %...

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3295
Source : message reçu le 12 janvier 03h