vendredi 19 septembre 2025 à 20h
Au CRAS : présentation du livre Abolir l'armée
https://toulouse.demosphere.net/rv/33046
Le CRAS vous invite le 19 septembre 2025 à une présentation du livre abolir l'armée aux éditions libertaires
Présentation par René Burget du Groupe Limousin de l'Union Pacifiste - Internationale des résistants à la guerre.
🔸 Abolir l'armée : c'est gagner 413 milliards et généraliser le droit ou refus de tuer
Être contre les guerres, en général tous ceux qui les déclenchent sont contre. C'est comme être pour la paix qui, bizarrement, conclue toutes les guerres alors qu'elle pourrait les éviter. Bref, tout le monde est contre la guerre et pour la paix.
Il y aura toujours des pinailleurs. Des pacifistes bêlants ou mordants, des non violents pas toujours masos, des objecteurs de conscience aux motivations diverses, des anti militaristes parfois à géométrie variable, bref, les habituels empêcheurs de guerroyer en paix.
Parmi tous ceux et celles-là, nous ne sommes pas nombreux à pousser le bouchon encore plus loin et à militer pour l'abolition de l'armée. Le raisonnement est simple. Les guerres se faisant avec des militaires (un peu de professionnels et beaucoup de chair à canon prolétaire), si on supprime les militaires, il n'y aura plus d'armée et, normalement, plus de guerre. C'est imparable ! Vous en doutez ?
🔸 Union pacifiste de France
L'Union pacifiste de France (UPF), section française de l'Internationale des résistants à la guerre (IRG), est une association loi de 1901 fondée en 1961 groupant les « pacifistes intégraux », indépendamment de leurs convictions politiques, philosophiques ou religieuses.
Elle lutte pour une France sans armée, contre toute forme de guerre, contre la production et le commerce des armes et pour une société démilitarisée.
🍷 19h : Apéro & auberge espagnole - Boissons en vente en soutient à l'association.
🗣️20h : Présentation du livre Abolir l'armée
📍 Au CRAS- 39, rue Gamelin, 31100 Toulouse
🚇 Métro Fontaine-Lestang | Tram Déodat de Séverac
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/33046
Source : message reçu le 31 août 07h