thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 4 octobre 2025 à 16h

Rentrée de l'Assemblée anticarcérale !

Samedi 4 octobre à l'impasse, c'est la rentrée de l'assemblée anticarcérale ! Et on vous attend nombreux.es !

L'assemblée anticarcérale, c'est quoi ? C'est un espace pour parler,s'informer, et s'organiser contre toutes formes d'enfermement et la taule en particulier.

Cette assemblée a d'abord eu pour objectif de lutter contre la construction de la nouvelle prison de Muret, ce qui ferait de Seysses-Muret un des plus grands centres pénitentiaires d'Europe. Depuis, nous avons élargi les objectifs de cet espace à la lutte contre la taule en général.

Plusieurs évènements ont déjà été organisés par l'assemblée - cantine, manif, ateliers d'écriture, discussions publiques, etc. - et on souhaite continuer en force cette année.

Nous nous sentons concernées de près ou de loin par la prison en tant que proches de personnes incarcérées, d'anciens taulard.es et personnes qui luttons contre la taule et son univers d'enfermement et d'humiliation.Retour ligne automatique
L'idée est de se réunir pour porter des initiatives autonomes, sur des bases anticarcérales et anarchistes. Nous ne sommes ni un collectif ni un groupe politique en tant que tel mais bel est bien une assemblée ouverte où les compagnon.nes/toute personne peuvent venir porter des réflexions et des propositions d'organisation contre la taule, que ce soit par des discussions ou des propositions d'action.

On veut se donner de la force contre la taule qui pèse sur plein d'aspects de notre vie, ne pas se laisser abattre par la vengeance de l'état et tout faire pour enrayer cette machine répressive.

Parce que la prison constitue une torture qui isole et bousille le corps et l'esprit, quelles que soient les conditions, on ne veut pas que davantage de personnes soient enfermées, ni que quiconque soit enfermé tout simplement. On ne veut pas d'une société qui a besoin d'enfermer et d'humilier pour punir. On ne pense pas non plus que la justice pénale puisse résoudre ou réparer quoi que ce soit, ni que le droit ou la loi puissent changer quelque chose puisqu'ils produisent les moyens d'enfermement.

La logique punitive tue et blesse dans les chairs, les plus pauvres, les marginaux, celles et ceux qui sortent du rang, et elle ne rend service qu'à l'État et à ses intérêts capitalistes.

Aujourd'hui, on vous appelle à venir nous rencontrer, et peut être nous rejoindre pour lutter ensemble contre la taule.

RDV le samedi 4 octobre à 16h au 1impasse Lapujade, avec du goûter pour les plus téméraires ;)

Feu à la taule et l'état, Retour ligne automatique
Ni barreau, ni frontière,Retour ligne automatique
Liberté pour tous.tes

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/33311
Source : message reçu le 22 septembre 20h