samedi 25 octobre 2025 à 14h
Zavatta casse-toi ! Cirque = animaux torturés
https://toulouse.demosphere.net/rv/33552
Appel à manifester lancé par l'association antispéciste PAZ
Nous relayons cet appel car AUCUNE JUSTICE TANT QUE L'EXPLOITATION ANIMALE EXISTE. Soutenir que toutes les dominations sont liées et qu'elles s'imbriquent et se complètent, pour mieux lutter frontalement contre toutes les suprématies (racistes, patriarcales, spécistes, coloniales,…) c'est intégrer le combat ANTISPECISTE comme lutte incontournable de justice sociale. Il ne s'agit pas seulement de véganisme ou d'animalisme, l'exploitation subie par les animaux est un ESCLAVAGE atroce et à abolir.
L'antispécisme est une lutte sociale, politique, crédible et nécessaire. Les cirques avec animaux sont des institutions spécistes cruelles et injustes qui détruisent la vie et tire profite de la mise en spectacle des personnes animales.
Communiqué de PAZ :
🤬🤬🤬🤬🤬
🤡🚨 Le cirque Zavatta Muller maître dans l'art de l'illégalité ?
Vous vous souvenez de ce cirque et de Franck Muller ?
PAZ n'a pas oublié.
En 2019, PAZ participait aux travaux ministériels qui ont abouti à la loi interdisant les animaux sauvages dans les spectacles itinérants. En parallèle de ces réunions Franck Muller avait harcelé et menacé de mort Amandine Sanvisens, la co-fondatrice et directrice de PAZ. "T'es sur la ligne de mire. C'est mon travail et je le ferai bien," sont parmi les mots prononcés au téléphone anonymement par le directeur du cirque (l'enquête judiciaire l'a démontrée). PAZ n'avait pas cédé aux menaces et avait porté plainte. Franck Muller a été condamné.
Franck Muller continue son business, mais se fait maintenant appeler John Zavatta…🤡
🚨Le cirque Zavatta Muller est installé ILLÉGALEMENT à Toulouse.
🚨 Comme si ça ne suffisait pas, le cirque ment sur le fait d'avoir une autorisation d'occupation du lieu ! C'est FAUX puisque le parking appartient à la Métropole, qui dit ne pas lui avoir délivré d'autorisation.
🚨 Nous rappelons que le cirque Zavatta Muller est dans l'illégalité sur un autre sujet : il détient des bébés tigres, alors que la reproduction des animaux sauvages est interdite. Nous exigeons des sanctions.
🚨 La Métropole va déposer plainte pour «dégradations et vols d'électricité. Et saisir les services de l'Etat pour maltraitance animale», expliquait Gaëtan Cognard, le maire de quartier, à @ladepechedumidi.
🤯 Cerise sur le gâteau, le cirque a planté des pieux dans le sol, entraînant des dégradations, et a utilisé un engin de levage (un Manitou) pour DÉPLACER des voitures garées sur le parking qui les gênaient. Tout cela, sans autorisation, bien sûr.
✊ PAZ a immédiatement interpellé le président de la métropole et maire de Toulouse. Suite à cela, la métropole de Toulouse a lancé une procédure d'expulsion.
🚨Cependant, le cirque n'est toujours pas expulsé. PAZ ne laissera pas passer.
✊ Nous organisons une manifestation le samedi 25 octobre à 14h.
Rejoignez-nous lors de cette manifestation, soyons nombreuxses à contester leurs agissements !
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/33552
Source : https://facebook.com/events/s/toulouse-31-man…
Source : message reçu le 20 octobre 17h