Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 13 mars 2026 à 18h

Ciné Palestine HOMMAGE à MOHAMMAD BAKRI - à la Médiathèque José Cabanis-

"KHALED AND NEMA" de Sohail Dahdal - Fiction - 2023 - Palestine - 17 min

Un garçon de 10 ans, Khaled, et sa chèvre fidèle Nema vivent dans un village bédouin qui doit être démoli par l'armée israélienne. Khaled apprend qu'Abu Mariam, le seul ancien ayant le pouvoir de protéger le village, a perdu la mémoire. Avec l'aide de sa fidèle chèvre Nema, Khaled veut raviver la mémoire d'Abu Mariam en interrogeant les anciens du village chacun racontant sa propre histoire comme partie intégrante de la riche histoire du lieu.

"STRANGE CITIES ARE FAMILIAR" de Saeed Taji Farouky - Fiction - 2018 - Royaume-Uni - 20 min

Achraf, un père palestinien vivant au Royaume-Uni, lutte pour affronter les souvenirs qui le hantent, les promesses qu'il n'a pas tenues, la famille qu'il ne pouvait pas protéger.

"UPSHOT" de Maha Haj - Fiction - 2024 - Palestine, Italie, France - 34 min

Suleiman et Mona voient leur paisible routine perturbée par l'arrivée d'un étranger qui leur rappelle un passé douloureux.

Débat en la présence de Samir Arabi, Responsable de la programmation de Ciné Palestine

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/34473
Source : message reçu le 25 février 16h