Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 21 février 2012 à 14h

Rassemblement contre les expulsions de logements

Rassemblement contre les expulsions de logements

La Préfecture prépare l'expulsion du batiment réquisitionné au 16 allée des Demoiselles et du Centre Social Autogéré, 70 allée des Demoiselles.

Rassemblons-nous devant la Préfecture pour manifester notre refus des expulsions de logements, quelles qu'elles soient. Prenez vos casseroles, de quoi faire du bruit...

Alors que le « plan Grand Froid » vient d'être refermé à Toulouse, (aux vues des intempéries) et que Mairie comme Préfecture se gaussent de leur action sociale, ils n'hésitent pas, hiver comme été a remettre a leur place précaires, étrangers, sans-abris…. DEHORS ! Bientôt la fin de la "trève hivernale", les expulsions locatives vont pleuvoir et l'Etat va s'appliquer à bien refoutre à la rue et dans la merde celles et ceux qui n'ont pas assez d'argent pour payer les loyers de tous ces logements construits pourtant par des ouvriers et qui sont déjà remboursés plusieurs fois. Tout ça au profit des propriétaires et des spéculateurs.

Des squatteureuses, en association avec des travailleureuses sociaux et bon nombre de toulousaines et de toulousains révoltés par ces situations et fatiguées des hypocrisies étatiques, ont décidé de passer outre la loi, et d'ouvrir eux-elles mêmes des espaces pour apporter des solutions immédiates aux situations les plus délicates.

Partie du Centre social Autogéré « le CREA » (Collectif pour la Requisition, l'Entraide et l'Autogestion), la campagne Zero Enfants A la Rue mène bon train.

Quatre bâtiments sont ainsi aujourd'hui squattés.

Ces actions solidaires ont pour l'instant permis à 21 familles de trouver un toit, de sortir de leur isolement, de s'organiser collectivement, d'être plus fortes !

Nous ne demandons aucune subvention de l'Etat, nous ne coûtons rien à personne. Nous voulons souligner l'incompétence des institutions à répondre aux besoins des peuples, incompétence que nous jugeons systémique.

Nos intérêts ne sont pas les leurs !

Si le droit et l'accès au logement semblent nos principales revendications, au sein des espaces que nous « libérons », nos réflexions avancent. Les questions de l'habitat sous ses diverses formes, sur la propriété et ses usages mais aussi bien d'autres : l'écologie, l'histoire et les politiques des migrations, l'enfermement quel qu'il soit…. Sont présentes au quotidien.

Si nous refusons la décision du tribunal d'expulser, c'est parce qu'elle aussi cherche à nous renvoyer dans une situation de faiblesse. La police fracturant notre porte aux aurores pour que personne ne voit, n'entende, ne réagisse. Mais ce que nous avons construit, cette force qui nous unie, nous voulons qu'elle arrive jusqu'à vous. Tendez l'oreille, vous entendrez nos cris !

Brisons le silence des expulsions!

Pour nous soutenir : des lettres destinées au préfet sont disponibles sur internet signez-les et faites lui parvenir au plus vite. http://crea-csa.over-blog.com/article-lettre-au-prefet-98955305.html

Vous pouvez aussi nous envoyer des lettres de soutien au CREA, 70 allée des Demoiselles, informer...

N'hésitez-pas à passer nous voir ou à nous faire parvenir votre contact pour être prévenus en cas d'expulsion.

Permanences de la campagne « Zéro Enfants a la Rue » et du collectif de résistance aux expulsions tous les jeudis a partir de 16h au CREA : 70 allées des demoiselles suivies des jeudis de la solidarité : rencontres et discutions chaleureuses de 19 a 22h.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3487
Source : message reçu le 19 février 14h