mercredi 7 mars 2012 à 9h
les sans abris luttent à Toulouse : APPEL A SOUTIEN MATERIEL ET HUMAIN
APPEL A SOUTIEN MATERIEL ET HUMAIN
https://toulouse.demosphere.net/rv/3599
Depuis le 20 février 2012, des hommes et des femmes, précaires, n'ayant aucun hébergement ont été remis à la rue suite à la décision de la préfecture de mettre fin au plan grand froid.
L'Etat ne remplit pas ses obligations en matière d'hébergement d'urgence et encore moins de logement et préfère laisser des hommes et des femmes à la rue. Le 115 est submergé, plus de 170 personnes sont contrainte de dormir chaque nuit à la rue.
Malgré un rappel récent du Conseil d'Etat qui a condamné l'Etat car il ne mettait pas les moyens en oeuvre pour donner aux personnes concernées un hébergement d'urgence et un logement décent, la Préfecture n'a pas rouvert les centres d'hébergements d'urgence et elle a préféré remettre ces personnes à la rue sans aucune solution d'urgence ou à terme.
Fatiguée par cette situation illégale, illégitime et inhumaine, ces personnes ont décidé de reprendre leur vie en main, de s'organiser collectivement pour ne plus dormir à la rue et ont réquisitionné divers lieux.
Malgré qu'ils y vivaient depuis 48H, la Préfecture passe outre la séparations des pouvoirs et décide seule d'expulser ces personnes souvent avec violence et ferme elle-même les lieux pour empêcher ces personnes de rejoindre leur domicile après avoir passer quelques heures au commissariat sans savoir vraiment pourquoi.
La préfecture s'arroge donc le pouvoir de juger et d'appliquer la loi ce qui est contraire à la base de notre démocratie et de notre Constitution.
Le pays où la séparation des pouvoirs n'est pas assurée n'a point de Constitution.
L'Etat se place hors du Droit, bafoue l'Etat de Droit, bafoue tout simplement chaque jour nos droits et libertés constitutionnels et ce, en toute impunité.
Ces personnes, malgré ces injustices, n'arrête pas leur combat pour leur survie.
Ils ont donc occupé un amphithéâtre pour alerter les pouvoirs publices sur leur situation et trouver enfin une solution pérenne à leur problème d'hébergement.
Ces personnes qui luttent depuis plus de trois semaines, qui ont été expulsés six fois en dehors de toute procédure légale, ont besoin de votre soutien.
Venez les voir, prendre un café, leur apporter des vivres (café, thé, sucre, beurre, confiture, légumes, viandes...), des couvertures, des matelas
VENEZ VOUS INVESTIR DANS LA LUTTE
VENEZ MANIFESTER VOTRE SOLIDARITE ET VOTRE BONNE HUMEURE
CHAQUE JOUR VENEZ A L ASSEMBLEE DU MOUVEMENT A 17H.
Pour nous joindre : occu pybernie s@gmail. com
Les sans-abris militants qui se font expulser depuis 10 jours occupent l'amphi 8 à la fac du Mirail. Des étudiants soutiennent et s'engagent aux côtés des réquistions! Demande de soutien de tous types, les médias peuvent se présenter à l'entrée.