jeudi 8 mars 2012 à 18h
Appel du 8 mars et présentation poétique et politique d'une candidature féminine
Appel du 8 mars et présentation poétique et politique d'une candidature féminine
https://toulouse.demosphere.net/rv/3611
Une petite candidate aux présidentielles s'inscrit toujours dans une histoire, comme les grandes.
La petite histoire et la grande histoire se donnent aussi la main. Allez savoir pourquoi l'une prend une majuscule, et pas l'autre ! De même que l'homme prend une majuscule quand il inclut la femme mais pas quand il désigne celui pour qui l'on a construit des urinoirs (qu'il n'utilise guère: allez savoir pourquoi aussi!).
Mais là n'est pas mon souci.
Les majuscules ne se voient qu'à l'écriture et parfois même ne différencient rien quand elles font le début d'un titre sans article....
Article, ô mon bel article.... La c'en est un et c'est aussi la note du diapason qui nous permet l'accord harmonieux que nous construirons ensemble, je le souhaite, en cette soirée du 8 mars où je vous proposerai comme base de lancement une histoire de fils que l'on tisse et qui se tissent : ceux qui forment la trame de la page et le sang qui se transmet de mère en fille, ceux qui forment les mots écrits et les paroles dites... de l'oral à l'écrit, de l'écrit à l'oral, nous voyagerons de "voyage en voyelle", d'âge en elle, d'ailes en nage... Bref, venez et vous verrez, vous direz, vous jouerez... si vous voulez.
Margo la comteuse sera là aussi. Ah oui! j'oubliais de dire: moi c'est Nicole Pradalier et mon dernier rendez-vous sur démosphère c'était Fuel et politique.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3611
Source : http://www.contre-la-precarite-et-le-sexisme.
Source : message reçu le 7 mars 10h