Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 31 mars 2012 à 14h

Stop ACTA

STOP ACTA Ils nous ignorent, Elevons la voix! le 31 Mars 2012

Alors que s'il passait maintenant au Parlement, le traité ACTA serait refusé, le nouveau rapporteur d'ACTA au Parlement européen, le britannique David Martin à décidé de saisir la Cour de Justice de l'Union Européenne afin de repousser le vote d'un à deux ans. Il s'agit d'un manoeuvre politicienne inacceptable qui consiste à ignorer l'immense opposition à ACTA en espérant que la contestation se tasse.

Pas de suspension, c'est le retrait total que nous exigeons ! Amplifions une fois encore notre mobilisation le 31 mars!

Page Facebook: https://www.facebook.com/events/109743582489225/

ACTA est une offensive de plus contre le partage de la culture sur Internet. ACTA (pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement ou accord commercial anti-contrefaçon) est un accord négocié secrètement de 2007 à 2010 par un petit "club" de pays (39 pays, dont les 27 de l'Union européenne, les États-Unis, le Japon, etc). Négocié plutôt que débattu démocratiquement, ACTA contourne les parlements et les organisations internationales pour imposer une logique répressive dictée par les industries du divertissement.

ACTA, véritable feuille de route pour des projets comme SOPA et PIPA, créerait de nouvelles sanctions pénales poussant les acteurs de l'Internet à « coopérer » avec les industries du divertissement pour surveiller et censurer les communications en ligne, en contournant l'autorité judiciaire. Cet accord est donc une menace majeure pour la liberté d'expression en ligne et est porteur d'insécurité juridique pour les entreprises de l'Internet.

ACTA remet en cause aussi la légalités des médicaments génériques et empecherait les agriculteurs d'utiliser les graines récolter pour les obliger en a racheter chaque année. C'est ainsi qu'ACTA mais en danger l'accés aux soins et à l'agriculture pour les pays en dévellopement.

ENSEMBLE NOUS SERONS LEGION LE 31 MARS

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3698
Source : message reçu le 19 mars 13h