thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 16 avril 2012 à 20h

Réquisitions et droit au logement / projection-debat TV bruits

Depuis quelques mois à Toulouse, des familles sans logis, des sans abris, des militants et des travailleurs sociaux ont décidé d'agir ensemble et d'appliquer eux-même la loi de réquisition, ce que refuse de faire l'état.

Les films projetés, des courts métrages documentaires, témoigneront de luttes actuelles et passées à Toulouse.

Le débat sera filmé puis mis en ligne sur le site de Tv Bruits.

Soirée en présence de membres des associations et collectifs : CREA (Collectif pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion), GPS (Groupement pour la défense du Travail social), DAL (Droit au Logement Toulouse), Urgence un toit, Collectif Action de Rue...

Les films (sous réserve de modification) : " Rue de la république ", "115" (2006) , "Une Maraude" (2009), "Réquisition du DAL à Toulouse" (2009) , " L'Émergence" (2011), "Expulsion palais des congrès" (2012) , "La précarité tue" (2012)," GPS goudouli " (2011), "Le CREA " (2012), "Il faut bouger et développer les conflits " (2008)

Affiche projection 16 avril

« Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. » [...] « Le droit à l'hébergement, c'est une obligation humaine. Si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a plus un toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s'en trouvera remis en cause. »

Tels sont les mots que Nicolas Sarkozy avait prononcé en décembre 2006. Il est vrai que les promesses n'engagent que celles et ceux qui y croient….

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3819
Source : http://www.tvbruits.org/spip.php?article1833
Source : message reçu le 9 avril 20h