thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 23 avril 2012 à 18h30

La Revue Littéraire Litoral

Entrée Gratuite

La Revue Littéraire Litoral

La revue littéraire Litoral a été créée en 1926 à Malaga par Emilio Prados et Manuel Altolaguirre aidé par un groupe d'artistes. Après la guerre la revue disparut pendant presque 30 ans et c'est José Máría Amado qui la ressuscita dans les années 68. Elle s'ouvrit à la nouvelle génération de poètes ainsi qu'à des dessinateurs. En 1976 Lorenzo Saval, petit cousin d' Emilio Prados, en prend la direction.

En présence de :

Lorenzo Saval (Santiago de Chile, 1954) est arrivé à Madrid pour terminer ses études et a commencé à publier des poèmes, des récits et des romans tout en se mettant à la peinture, au collage ou au graphisme pour l'édition. Personnage éclectique, il a également été commissaire d'exposition et est actuellement le directeur du Centre Culturel de la Génération 27.

José Antonio Mesa Toré (Málaga) est un poète espagnol, conseiller littéraire de la Revue Litoral et codirecteur de la collection de poésie La lámpara verde, ainsi que des revues Puente de Plata et El maquinista de la Generación. Il est l'auteur des recueils de poèmes En viento y en agua huidiza, El amigo imaginario (1991), et La primavera nórdica (1998), titre tiré de l'œuvre de Cernuda

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3855
Source : message reçu le 17 avril 11h