Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 24 avril 2012 à 23h

Un bâtiment d'Etat réquisitionnébesoin de monde RISQUE EXPULSION ILLEGALE

Dans le cadre de la campagne 0 personnes à la rue, depuis le 15 avril 2012, nous avons réquisitionné un bâtiment d'Etat laissé vide depuis 10 ans. Nous disposons déjà de preuves et témoignages attestant de notre présence depuis cette date.

Cette réquisition est symbolique. Elle répond à une urgence sociale et un rapport de force qui nous est imposé depuis un an. En effet, la Préfecture de Haute-Garonne, par l'intermédiaire de sa secrétaire générale, Madame Françoise SOULIMAN, a à plusieurs reprises expulsé des sans-abris en dehors de toute procédure légale. Elle vient de passer devant le bâtiment sans nous adresser la parole et a téléphoné....

Nous craignons qu'elle nous expulse, sur des bases illégales alors que nous y sommes depuis plus de8 jours. SEULE UNE PROCEDURE JUDICIAIRE PEUT ABOUTIR A UNE EXPULSION.

Nous avons besoin de vous pour faire tenir cette réquisition qui permet déjà à plus de 50 personnes, dont une vingtaine enfants d'avoir un toit.

Venez nous rejoindre ce soir pour dormir avec nous ou demain matin à 5H pour dire non aux expulsions et laisser ces familles, ces femmes seules et ces jeunes avoir un toit, se stabiliser et construire leur vie.

CE QUI EST CRIMINEL, ce n'est pas d'occuper des bâtiments vides, mais DE LES LAISSER INOCCUPES AU PROFIT DES SPECULATEURS IMMOBILIERS ALORS QUE DES GENS MEURENT CHAQUE ANNEE DANS LA RUE.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3894