thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 mai 2012 à 19h

Fatal Nunchaku et Phalange Metalic en concert pour les Jeudis de la Solidarité

Depuis plus d'un an, nos deux collectifs organisent les « Jeudis de la Solidarité » où de nombreux
concerts, projections, spectacles, repas solidaires s'y sont déroulés pour créer de nouveaux liens
sociaux et de grands moments de détente.

Ce jeudi 17 mai, les groupes "Fatal nunchaku" (Grind Core) et "Phalange Metalic" (Punk Hardcore) joueront pour le plaisir de tout-e-s à partir de 19H.

Nous vous invitons également à venir un partager un repas avec nous !

Ramenez ce que vous pouvez, nous partagerons!

Vous pourrez aussi échanger, discuter, vous informer sur les projets, les activités et l'avenir du mouvement dans un bar convivial où des élixirs et autres bonnes choses vous seront proposées à prix populaire!

Depuis plus d'un an maintenant, le Groupement pour la Défense du Travail Social et le Collectif pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion ont réquisitionné les bâtiments situés 4, rue Goudouli et 70 allée des Demoiselles qui appartienent au Ministère des Solidarités anciennement occupé par l'AFPA pour y héberger des grands précaires et des familles.

Le Tribunal administratif de Toulouse ayant refusé d'expulser les personnes vivant sur place, les projets du GPS (création d'un structure d'accueil adapté aux grands précaires) et du CREA (création d'un centre social autogéré et d'une vie collective basée sur l'égalité, la liberté, l'entraide et l'autogestion) ont pu se concrétiser.

Depuis, le Groupement pour la Défense du Travail Social a pu légaliser son lieu et continuer le projet "Grands précaires" qui permettent à des sans-abris en grande fragilité de bénéficier d'un cadre accueillant, ne plus être obligé de retourner à la rue chaque matin, de soins infirmiers et d'un accompagnement social et psychologique.La Maison Goudouli est née!

Depuis, le CREA a impulsé la campagne 0 enfants à la rue qui a permis de libérer 7 bâtiments et à de nombreuses familles, et des personnes sans-abris d'avoir un toit! Un petit mouvement social est né...auquel de nombreux individus issus d'horizons différents se sont rencontrés et unis...!

Vous y avez peut-être déjà participé!

Malheureusement, la Préfecture veut encore nous expulser! Nous vous invitons donc à manifester votre opposition en signant la pétition que vous trouverez sur place ou sur le blog du CREA. Déjà, de nombreuses associations, collectifs et individus ont signé la pétition pour dire non à l'expulsion des habitants et des activités du centre social autogéré!

Chaque jeudi, vous pouvez venir nous rencontrer pour discuter de la campagne à partir de 16h et un Vendredi sur deux participer à l'assemblée de la campagne de réquisition!

Au sein du centre social autogéré, ce sont aussi de nombreuses activités libres et gratuites qui s'y déroulent chaque jour ouvertes à tout-e-s pour le bienfait du quartier et de la ville!

Nous vous invitons à venir un partager un repas avec nous ! Ramenez ce que vous pouvez, nous partagerons!

Vous pourrez aussi échanger, discuter, vous informer sur les projets, les activités et l'avenir du mouvement dans un bar convivial où des élixirs et autres bonnes choses vous seront proposées à prix populaire!


Pour de plus amples informations ou pour nous proposer des idées de programmation :

GPS (Groupement pour la Défense du Travail Social)
- courriel : gps.exmidipyreexnees@gmaexil.com
- blog : gps.midipy.over-blog.com

CREA (Collectif pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion)

- courriel : creaextoulouse@squat.nexet

- blog : creatoulouse.squat.net

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/4011