thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 18 juin 2012 à 18h

2 parties : 1 2

Appel du 18 joint - Rassemblement pour la légalisation du Cannabis

APPEL du 18 JOINT - Rassemblement toulousain pour la légalisation du Cannabis

CHANVRE & VIOLETTES (Collectif CIRC - CSF Midi-Pyrénées)

visitez notre site web (en construction) : http://chanvre-et-violettes.sitego.fr/

Joint

Évènement Facebook : http://www.facebook.com/events/173589779435527/

Page Facebook : http://www.facebook.com/18JointToulouse

Cigarettes, pastis, aspirine, café, gros rouge, calmants font partie de notre vie quotidienne. En revanche, un simple joint de cannabis (sous ses différentes formes : marijuana, haschich, kif, huile) peut vous conduire en prison ou chez un psychiatre.

Quelle est cette hypocrisie ?

Depuis que la droite est au pouvoir, le cannabis est considéré comme un fléau sanitaire et social, des affirmations fantaisistes qui permettent à la Mildt de justifier sa politique de tolérance-zéro, laquelle se traduit dans les faits par une chasse intense aux usagers. Cette stratégie contre-productive évite aussi de lancer le débat sur la pertinence de la loi de 1970 qui comme chacun sait ne fait en rien diminuer la consommation, ni ne règle le trafic. Alors que le nombre d'interpellations pour simple usage a explosé entre 2003 et 2010, le nombre de trafiquants inquiétés a stagné.


Ce qui aujourd'hui change dans le paysage, c'est que des responsables politiques conscients des dégâts provoqués par la prohibition relaient les arguments du CIRC. Avant que les mafias ne s'emparent du pouvoir, nous prévient Stéphane Gatignon, maire d'une commune de Seine-Saint-Denis, coupons-leur l'herbe sous les pieds.

Avec la recherche médicale démuselée, qui démonte de plus en plus les arguments faisant du cannabis un danger sanitaire, et au contraire vantent ses vertus, avec les dirigeants (maires de villes et villages en France, Espagne, Danemark etc, l'actuel président colombien...) et ancien dirigeants (Daniel Vaillant, Kofi Annan, Fernando Henrique Cardoso, etc...) qui admettent que la guerre contre "la drogue" a été perdue et appellent à une révision des politiques publiques quant au cannabis... Le Roi est mort.

Les partisans de la pénalisation du cannabis n'ont plus d'arguments.

Qu'ils nous trouvent (en dehors d'une morale à deux sous) une raison, une seule, pour continuer à prohiber une plante dont tous les rapports reconnaissent sa relative innocuité, dont les propriétés thérapeutiques sont établies. Une plante dont les usages sont multiples.

Pour des raisons de logique, idéo- ou pas, éco- ou pas (interdire une plante sauvage), pour des raisons de santé publique (stop à l'herbe frelatée et vive le cannabis thérapeutique) ou pour des raisons de sécurité (stop au crime organisé et vive l'autoproduction), il faut légaliser, tout en réglementant la production, la distribution et la consommation du cannabis, il faut multiplier les campagnes de prévention et communiquer sur son bon usage.

Rendez-vous le 18 JUIN à 18H

au PARC DE LA COLONNE (Jolimont)

ne vous inquiétez pas, ça sera fléché !

SIGNER L'APPEL DU 18 JOINT : http://www.18joint.org/index.php?action=petition

affiche du joint à Toulouse


Pour plus d'infos cannabiques, n'hésitez pas à consulter :

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/4063
Source : http://www.18joint.org/
Source : message reçu le 17 mai 21h