Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 mai 2012 à 19h

Conférence débat "Poser des limites aux adolescents. Oui d'accord, mais comment?"

Poser des limites aux adolescents. Oui d'accord, mais comment?

Dans le cadre des cafés savoirs ,

Mercredi 23 Mai 2012 à 19h à Maison de quartier de Bagatelle Toulouse

Conférence débat avec Fouzia SEDDAOUI


Cette conférence débat a avant tout des finalités pragmatiques. Dans un premier temps, Fouzia Seddaoui s'attachera préalablement à dresser les grandes lignes constitutives de l'adolescence. Elle abordera notamment les raisons qui légitiment la nécessité de poser des limites. A partir, de ces éléments, elle abordera la question du rôle de l'adulte dans ses différents statuts (parents, enseignant, animateur...). Une large place sera laissée aux questions des participants




Fouzzia Seddaoui est Docteure en sciences de l'éducation, chercheure associée à l'UMR Education, Formation, Travail et Savoirs à l'Université de Toulouse2.

La question de l'adolescence a d'abord fait l'objet des préoccupations professionnelles de Fouzia Seddaoui dans le cadre de ses fonctions d'éducateur PJJ, éducatrice spécialisée et de cadre socio-éducatif. Elle a longtemps accompagné des mineurs délinquants et des adolescents placés en accueil d'urgence. C'est la nécessité de traduire la réalité vécue sur le terrain qui l'a conduite à une approche scientifique. Elle a notamment écrit: « Les itinéraires des jeunes inscrits dans des dispositifs publics : les formes de vulnérabilités juvéniles en question, (2012). « Accompagner des adolescentes en crise vers un changement : quelles pratiques éducatives dans une société en crise ? », (2011).

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/4073
Source : message reçu le 20 mai 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.