mardi 29 mai 2012 à 9h
tractage et discussion au marché de la FaroutettePAS DE PROCEDURE D' EXPULSION DU CREA
https://toulouse.demosphere.net/rv/4179
Face à l'urgence sociale et la volonté de la préfecture de laisser des personnes à la rue, dont des familles avec enfants, le Collectif pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion et le Groupement pour la Défense du Travail social ont décidé de réquisitionner le 26 avril 2011 un bâtiment laissé vide par le Ministère des Solidarités depuis 2 ans.
Dans une partie du bâtiment, le GPS a créer un foyer pour grands précaires qui ne pouvaient survivre seul, notamment en raison de leur état de santé.
Dans l'autre partie, le CREA a, avec les familles, créer un centre social autogéré.
Depuis, les habitants du centre social vivent ensemble, sur les bases d'égalité, de liberté et d'entraide.
Les enfants ont directement accès à des activités éducatives (aide aux devoirs), artistiques (ateliers de peinture, de musique, de poterie...), une salle de jeux, une cour pour jouer et tisser des liens ensemble, au-delà de leurs origines ou de celles de leurs parents.
Les parents, quant à eux, travaillent main dans la main avec les membres du collectif pour se partager les tâches, les travaux, réaliser des démarches....
Toutefois, ceci ne suffisait pas et ils ont alors lancé la campagne 0 ENFANTS A LA RUE, ce qui a permis, en un an, à 30 familles avec enfants d'avoir un toit.
La Préfecture veut une nouvelle fois remettre les habitants du centre social autogéré à la rue et mettre fin à ce lieu d'activités, de rencontre, d'émancipation collective et individuelle. L'audience a lieu le 1er juin 2012 à 9H au tribunal administratif de Toulouse.
Nous refusons cette procédure d'expulsion et, dans l'attente que le Ministère des Solidarités arrête la procédure, les habitants du CREA, et les membres de la campagne ont lancé des actions chaque jour pour faire entendre leur voix et faire céder l'Etat.
Ce jour, les habitants viennent à la rencontre des habitants de la Farouette pour partager un goûter, mettre en place une zone de gratuité, échanger sur leurs situations et demander aux toulousaines et toulousains de les soutenir dans leur lutte pour la dignité.
Rendez-vous à 14H au métro! Nous apporterons des gâteaux et des vêtements, ramenez ce que vous pouvez, nous partagerons!
Nous exigeons l'arrêt immédiat de toutes les procédures d'expulsion en cours sur Toulouse.
Rendez-vous chaque jour au CREA (70, allée des Demoiselles) pour des actions.
Rendez-vous mercredi 30 juin à 14h au CREA pour la marche contre toutes les expulsions et à 17h pour un rassemblement à CAPITOLE.
Rendez-vous vendredi 1er juin à Place Jeanne-D'arc pour le procès du CREA!
Ce qui est criminel ce n'est pas d'occuper des bâtiments vides mais de laisser des gens à la rue!
Tout pour tout-e-s : pouvoir au peuple!
creatoulouse.squat.net
facebook centresocialautogere