thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 19 septembre 2012 à 19h30

Café Repaire Toulousain

Naissance d'un Café Repaire à Toulouse !

Café Repaire des Auditeurs, modestes et géniaux, de Là bas si j'y suis.

Ce premier rendez vous mensuel du café repaire sera consacré à la thématique "Prostitution : abolitionnisme ou prohibitionnisme. Enjeux nationaux, réalité toulousaine."

Café associatif et culturel Chez ta Mère

Plusieurs intervenant-e-s, spécialistes des questions de prostitution ou prostitué-e-s, seront invités à introduire brièvement ce qui devra être un débat vivant et non pas une conférence.

Un échange concernant la construction collective de ce que devra être ce nouveau rendez-vous militant cloturera la soirée. Venez apporter vos idées et vos bonnes volontées pour construire votre Café Repaire !

Un café repaire, qu'est ce que c'est ?

Un endroit convivial ou des hommes et des femmes se rencontrent une fois par mois pour débattre, échanger, se parler sur des sujets de société divers et multiples. Se rapproprier le droit de s'exprimer publiquement, car la parole n'est pas réservée aux érudits ni aux seuls intellectuels, ce qui ne nous empêchera pas d'inviter de temps en temps des personnalités « spécialistes » d'un sujet pour animer nos débats.

Échanger c'est aussi émettre des idées d'initiatives (culturelles, artistiques ou de manifestations au sens large…). Et pourquoi pas faire bouger le curseur et essayer de faire évoluer la société en tirant vers le haut toutes celles et tous ceux, qui d'en bas voient leur perspective d'avenir au raz des pâquerettes ?

Vaste programme. Un café repaire c'est aussi un lieu où l'on prend plaisir à se rencontrer, boire un verre. Bref un endroit qui pourrait remplacer nos veillées d'antan ! Notre prochain café repaire, c'est à nous de l'imaginer, avec l'aimable complicité de l'émission de France Inter 'là-bas si j'y suis' de Daniel Mermet et de l'équipe du Café Associatif et Culturel Chez ta Mère.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/4349
Source : message reçu le 2 juillet 03h