Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 19 janvier 2013 à 14h30

Manifestation : Pour l'égalité contre l'homophobie !

Appel à un bloc radical lors de la manifestation du 19 janvier : Pour l'égalité contre l'homophobie !

NOUS, féministes, gouines, trans, bi-e-s, pédés, antifascistes, séropos, queers, anormaux-ales, poly(in)fidèles, hystériques, enculé-e-s, putes, et autres combattant-es appelons à manifester le 19 janvier à 15h au métro François Verdier ( Toulouse )


Depuis plusieurs mois une déferlante homophobe, lesbophobe et transphobe envahit nos rues nos écrans la toile.
En effet de plus en plus de groupes religieux et politiques manifestent contre l'égalité des droits et pour l'homophobie !
Derrière leur sourires et leurs discours parfois policés ( ou pas ) se cachent nos ennemi-es : droite réactionnaire, extrême droite, groupuscules fascistes, intégristes religieux-ses j'en passe et des meilleurs.
Mais l'homophobie ce n'est pas que les cathos-fachos c'est aussi l'homophobie intégrée à l'intérieur de notre communauté avec l'exclusion par les pédes et les gouines eux/elles-mêmes des plus folles, des plus butches, des plus fems, des plus torduEs et perversES d'entre nous.

Nous souhaitons aussi pointer le caractère discriminant de la loi proposée par le PS :
En liant l'adoption par des couples de même sexe à leur mariage préalable obligatoire, cette proposition de loi limite de façon spécifique les parentalités homosexuelles à la forme la plus étriquée et traditionnelle qui soit.Par ailleurs nous condamnons le fait que les débats partent du postulat transphobe que chaque homme à un pénis et chaque femme à un vagin et qu'il n'existe que ces deux genres binaires.
Le gouvernement socialiste en proposant un projet de loi a minima et en retardant régulièrement les échéances sous prétexte d'un débat ouvert aux homophobes, jusque dans son propre camp. Il se montre complice de ces déversements de haine homo-lesbo-transphobes.
Nos droits ne sont pas une variable d'ajustement pour s'assurer une victoire électorale!

Certes nous ne nous reconnaissons pas dans l'institution réactionnaire et patriarcale qu'est le mariage mais nous combattons l'homophobie, l'hétéropatriarcat et le capitalisme !

Parce qu'on en a marre des injonctions à la normalité!

Parce qu'on veut l'égalité mais pas au prix d'un intégrationnisme stigmatisant ceux et celles d'entre nous n'ayant pas une expression de genre conforme à la norme bourgeoise et hétérosexiste.

Parce qu'au contraire c'est en étant fier-e-s de qui nous sommes que nous combattrons vraiment le stigmate homophobe et changerons cette société binaire et sexiste dans son ensemble jusqu'au fin fond d'hétéroland...

Parce que nous sommes magnifiques scintillant-es et toujours radicool !

Venons habilléEs de nos plus beaux apparats, choquantEs comme on sait le faire !

Toi aussi pénètre notre cortège !

Rendez-vous dès 14h30 à l'angle de la rue de Metz

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/5148
Source : https://www.facebook.com/events/1462186321985
Source : message reçu le 14 janvier 11h