thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 janvier 2013 à 18h30

Rencontre: Politique du mépris, de mesures policières, de guerre: Se soumettre ?

Politique du mépris, de mesures policières, de guerre : S'y soumettre ou chercher un possible pour aujourd'hui ?

Maintien et renforcement par Hollande des lois et mesures d'exception mises en place par Sarkozy, (lois CESEDA et circulaires contre les "étrangers", mesures policières violentes contre les Roms, lois anti-jeunes, contre les habitants des quartiers populaires...)

Guerres en Afrique, qui participent à la destruction d'Etats et de pays, laissant misère et dévastation (Libye, Mali...)

Nouvelles réformes, qui sont des mesures pour réduire et supprimer les droits (par ex. : nouveaux accords patrons/syndicats),

Appel à "l'Union Nationale" autour de cette politique policière, guerrière et anti-populaire :

Voilà, à grands traits, les éléments significatifs de la dernière période, vue du point de la politique de l'Etat telle qu'elle se donne et s'applique au nom des "valeurs de la République."

Nous proposons cette Rencontre pour réfléchir, débattre et éventuellement décider ensemble, à partir de cette situation très particulière :

Situation particulière car la question centrale n'est plus le combat contre l'Etat (pour changer de gouvernement, l'abattre, le prendre...), mais bien comment être capable, alors que l'Etat affiche sa séparation d'avec les habitants, sa politique sans limites contre les gens, d'ouvrir à un possible pour aujourd'hui, où le "pour tous" et le "chacun compte" répondent à la politique du mépris, de la violence, de l'exception actuelle.

Des expériences, tentatives, pensées, existent sur cela.

Débattons-en ensemble, à égalité.

Rencontre le jeudi 31 Janvier à 18h30

Espace DURANTI, salle au 3° étage

Rue du Lieutenant Colonel Pelissier, Métro Capitole, Toulouse

Dans le cadre des "Rencontres pour penser l'Aujourd'hui", proposées par CEUX QUI VEULENT LE PAYS POUR TOUS.

(Entrée libre)

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/5178
Source : http://ouvriersgensdici.free.fr
Source : message reçu le 20 janvier 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.