thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 mars 2013 à 20h

Soirée-débat : quel avenir pour la Palestine ?

Soirée débat avec Julien Salingue,
chercheur en science politique

Jeudi 14 mars à 20 heures, salle Osète, métro Capitole

6 rue du Ltd-colonel Pélissier


En 2012, l'ONU vient de reconnaître un statut d'observateur à la Palestine. Est ce un réel point d'appui pour la création d'un État palestinien indépendant ? A quelles conditions Israël peut-il être obligé à respecter les droits humains et les droits fondamentaux des Palestiniens ?


Julien Salingue est l'auteur de "A la recherche de la Palestine" (Le Cygne, 2011) et a co-dirigé l'ouvrage "Israël, un État d'apartheid ?"

(L'Harmattan, 2013).


Depuis leur signature il y a 20 ans, tout le monde peut constater l'échec des accords d'OSLO et du "processus de paix" qui devait aboutir à la création d'un ETAT PALESTINIEN, avec JERUSALEM EST POUR CAPITALE ; la situation est toute autre : la poursuite de la colonisation, l'édification du mur, l'isolement de GAZA, rendent la situation des Palestiniens chaque jour plus dramatique. Les destructions répétées de villages entiers et l'asphyxie par privation des ressources, en premier lieu l'eau et la terre, causent un nettoyage ethnique au ralenti dans toute la Cisjordanie occupée.

Soirée-débat appelée par l'Association France Palestine solidarité, l'Association des Palestiniens en France-Toulouse, Coup pour Coup 31, le Croissant Fertile et Stop apartheid Toulouse, avec le soutien de BDS 31 (Boycott - Désinvestissement-Sanctions)avenir-palestine.jpg

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/5336
Source : http://couppourcoup31.over-blog.com/article-s
Source : message reçu le 20 février 11h