vendredi 19 novembre 2010 à 20h30
Débat: Palestine: Résistance d'un peuple et solidarité internationale
https://toulouse.demosphere.net/rv/537
PALESTINE, RESISTANCE D'UN PEUPLE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE
Alors que la farce des " négociations pour la paix " sous le contrôle des Etats-Unis révèle une fois de plus son vrai visage, qu'une colonisation brutale et violente s'amplifie à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, que le blocus et les tirs israéliens sur les civils à Gaza continuent de tuer et d'étrangler une population de plus d'un million et demi d'habitants, la nécessité de la résistance se révèle de plus en plus évidente aux yeux du monde entier.
Depuis plus de 62 ans, le peuple palestinien résiste avec un courage et une détermination exemplaires à une entreprise de colonisation, de nettoyage ethnique, de massacres, de discriminations racistes et de répression, commis par l'Etat d'Israël dans une impunité totale.
Face au silence et à la complicité des gouvernements occidentaux et de nombreux pouvoirs arabes, cette résistance populaire doit s'appuyer plus que jamais sur notre soutien et notre solidarité de citoyens épris de justice.
Cette solidarité civile internationale se manifeste de diverses façons, par la Campagne Internationale de Boycott, Désinvestissements, Sanctions contre Israël lancée à l'appel des Palestiniens en 2005, par des missions médicales, civiles et humanitaires comme celle de la Flottille pour Gaza, terminée tragiquement par l'agression sanglante que l'on sait.
La résistance palestinienne, tout comme la solidarité internationale qui l'accompagne et la renforce, exige, selon l'appel de la société civile palestinienne lancé en 2005, la libération des territoires occupés et le droit inaliénable des Palestiniens à l'autodétermination, les sanctions contre Israël pour les crimes commis, le respect des Droits fondamentaux des Palestiniens y compris le droit au retour de tous les réfugiés et le respect du Droit international qu'Israël a toujours bafoué.
Soirée proposée par EuroPalestine Toulouse, avec la participation de l'Association des Palestiniens en France, CAPJPO-EuroPalestine, CCIPPP.
Source : message reçu le 8 novembre 12h