thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 mars 2013 à 14h

Récipro'cités Projet de réseau d'échanges réciproques de savoirs.

Projet de réseau d'échanges réciproques de savoirs.

Un nouveau projet s'invite dans les quartiers des Sept-Deniers, des Amidonniers et des Ponts Jumeaux !

Récipro'cités, porté par la MJC des Ponts Jumeaux et le collectif JOB, est un réseau d'échanges réciproques de savoirs.

Chacun d'entre nous a acquis tout au long de sa vie des savoirs théoriques, des savoir-faire, des compétences et techniques diverses. Nous avons tous des envies d'apprendre, mais par manque de temps, d'argent ou d'opportunités, nous n'avons pas toujours la démarche d'aller chercher ces nouvelles connaissances.

Le but du réseau d'échanges est de mettre en relation les personnes qui ont un savoir à partager avec ceux qui veulent y accéder. Ce système est basé sur la réciprocité, chacun est tour à tour enseignant et apprenant. L'idée est aussi de favoriser la rencontre entre les habitants de ces trois quartiers.

L'adhésion au réseau est entièrement gratuite. L'équipe se charge de mettre en relation les participants, et les échanges sont organisés directement par les personnes, selon les disponibilités de chacun.

Nous organisons une journée d'information le samedi 16 mars, de 14h à 18h, dans l'accueil de JOB. Des membres de l'équipe de Récipro'cités seront présents pour répondre à toutes vos questions et recueillir les inscriptions, dans une ambiance conviviale où thé et café seront à disposition.

Nous serons également présents le lendemain matin, dimanche 17 mars, dès 10h, sur le marché de Plein-vent, au pied du bâtiment JOB.

Venez nombreux !



--

jobcolexlectif@gmailex.com

www.job-collectif.com

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/5457
Source : message reçu le 11 mars 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.