thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 mars 2013 à 20h

Wagon poésie

Wagon poésie

Participation libre et nécessaire

L'histoire se passe dans un train provenant de Passé et à destination de Avenir dans
lequel tout à coup, le personnage d'Hortense, bondit pour raconter les histoires de sa
plume et de sa valise.

De « La plume » en passant par « Madame Plaisir », jusqu'à « La ménagère », Hortense conte en
chansons et en poèmes des passages de vies, des mémoires, des légendes, le temps d'un
voyage en train.

Wagon poésie est né d'une rencontre entre deux âmes égarées…Eva Glorian et Najette Menar, deux femmes nées à 20 ans d'intervalle, deux époques, deux générations, une passion: la scène.
Eva, 26 ans, auteurE-compositrice-inteprète, vient de passer 4 ans à écrire : Chansons, poèmes, textes aux milles et une couleurs inspirés d'une époque que l'on ne peut situer, c'est ce que la Plume d'Eva a posé sur le papier… Elle témoigne des petites et des grandes choses de la vie, de l'Amour avec un grand « A » aux détachements qu'impose la mort, en passant par une hymne à la Terre, l'amitié d'une valise, les cris de douleurs de Mme plaisir ou les complaintes joyeuses d'une ménagère, tout y passe… Quant à la Plume, non satisfaite de ses écrits, a conduit Eva à se mettre en scène. Elle a donc fait appel à Najette, metteur en scène, son amie de toujours qui l'a vue grandir et s'épanouir…
Tous ces textes au fort accent poétique remplissent la valise d'Hortense. Hortense qui prend le train de justesse, le train en provenance de Passé et à destination de Avenir. Elle s'installe dans le wagon poésie et embarque avec elle tout le public qui s'évade le temps d'un voyage.

http://evaglorian.wordpress.com/

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/5487
Source : message reçu le 14 mars 18h