thème :
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 26 mars 2013 à 12h30

Conférence-débatRéchauffement climatique et crise énergétique: un défi pour l'Humanité

Semaine de la pensée marxiste de l'UEC - Conférence-débat "Réchauffement climatique et crise énergétique: un défi pour l'Humanité"

Organisée par l'Union des Etudiants Communistes

Animée par Paul Sindic (juriste de formation et spécialiste de la question dans sa dimension géopolitique)

Les enjeux environnementaux, avec notamment la question du réchauffement climatique, des énergies, et de la démographie seront au cœur des propos de Paul Sindic.
On estime en 2050, la population mondiale à 9 milliards. Comment alors répondre aux problématiques actuelles, épuisement des sources d'énergies traditionnelles, exploitation de nouveaux types de ressources, mise en place de nouvelles technologies productrices d'énergie, pour permettre aux générations futures de pouvoir vivre dans un environnement viable ?

MARDI 26 MARS à 12h30 - Université du Mirail (amphi 9 E. Carassus)

Alternative à l'idéologie dominante régnante sur nos facs, à la soumission du contenu universitaire aux exigences de rentabilité, la Semaine de la pensée marxiste est un évènement national organisé sur toutes les universités où l'Union des Etudiants Communistes est présente.

Face à cette idéologie qui se veut triomphante et qui prétend avoir « gagné la lutte des classes », l'UEC propose tout au long de cette semaine des conférences de niveau universitaire, des expositions historiques et artistiques, ainsi que des débats et des moments d'échanges.

Après avoir accueilli des économistes, sociologues, philosophes, scientifiques de renommé tels que Jean Salem, Yvon Quiniou, Patrick Tort, Rémy Herrera sur des thématiques diverses (la morale, le darwinisme, la situation économique à Cuba etc), l'UEC Toulouse a, cette année, choisi d'orienter ses conférences autour du thème de l'environnement.

Entrée gratuite.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/5514
Source : http://31.jeunes-communistes.org/2013/03/15-s
Source : message reçu le 17 mars 23h