Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 3 mai 2013 à 17h

BAZAR AU BAZACLE accueille la FOIRE A L'AUTOGESTION

« BAZAR AU BAZACLE » accueille la « FOIRE A L'AUTO-GESTION »

au Parc des sports du Bazacle -1 impasse du Ramier des Catalans-près du pont des Catalans

17h : Atelier : Logement et autogestion animé par des militants des squats, associations et syndicats. Situation du logement en France et en particulier sur Toulouse. La Dynamique des luttes des squats sur la ville ces dernières années. Présentation du livre de Florence Bouillon : « le squat problème social ou lieu d'émancipation? »

17h : Atelier : Santé et autogestion. Les travailleurs et travailleuses des structures auto gérées (GPS/Case Santé) parlent de leurs difficultés à intégrer dans le processus auto gestionnaire les personnes accueillies.

  • 20h30 Théâtre avec « Les Forains » par la Cie le Périscope de Stéphane Wojtowicz Durée : 1H30 La nuit, entre une décharge et une voie ferrée…Une caravane, un peu de lumière, un campement de forain… Chacun passe le temps. Quand soudain, un train s'arrête, deux êtres descendent… et la rencontre a lieu.
  • 22h30 Musique festive avec le groupe « Ça peut plaire à ta mère » Trois trublions qui évoluent dans la veine de la chansons française acoustique et festive. Leurs chansons, tantôt incisives, tantôt légères, mais bourrées de sincérité, nous transportent avec une énergie folle dans un univers bien à eux. Ils donnent du plaisir et font tricoter les pieds. Cette chanson manouche sans prétention, est bonne à tout âge. Si si, je te jure! ça peut même plaire à ton père!!!

TOUTE LA JOURNEE : Espace d'échanges et de savoirs avec tenue de stands associatifs, syndicats, librairie, expospluridisplinaire« Horizons solidaires » d'Avanti Popolo et réparation vélos avec Vélorution

Bazar au Bazacle regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des Cies de spectacle vivant, des militant-es culturels et syndicaux ainsi que des associations et collectifs. La construction d'événements mutualisés représente pour nous autant de propositions à l'adresse de tous les mouvements de résistance pour que face aux urgences sociales et écologiques et au-delà de nos différences sectorielles, syndicales et politiques, nous fassions cause commune. La libre circulation de l'information et des savoirs, les échanges mais aussi la création artistique, l'éducation populaire,.... sont des enjeux majeurs de l'appréhension du monde et de sa transformation. Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser,...afin de retrouver ensemble les chemins de l'Utopie. C'est au sein de cette dynamique que le « Bazar au Bazacle » accueille cette année la « Foire à l'autogestion ».

programme complet en PDF ci-joint et sur www.bazaraubazacle.org

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/5779
Source : message reçu le 29 avril 14h