thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 mai 2013 à 18h30

[La Chapelle a 20 ans] Apéro d'ici et d'ailleurs

Apéro-concert "d'ici et d'ailleurs"

LA CHAPELLE A 20 ANS !

avec le Cri du Choeur,
Camille Artichaut & Pierre-Emmanuel Roubet,
et l' Orchestre de Chambre d'Hôte

ouverture des portes dès 18h30

Entrée : prix libre et/ou un souvenir !

( attention : modification de l'ordre des groupes sur cette soirée par rapport au programme initial )

Dès 19h00 : Camille Artichaut & Pierre-Emmanuel Roubet
Duo yiddish

Retour du duo fondateur du Lebedik qui s'était produit à la Chapelle en 2001. Forts d'une longue amitié, Camille et Pierre-Emmanuel ont le plaisir de partager avec vous douze ans de musique klezmer-yiddish.

Un héritage de hasard qui s'est nourri de riches expériences artistiques (David Krakauer, Magyd Cherfi, John Zorn... comédies musicales & opéras...).

Avec accordéon & clarinette comme instruments, ce solide binôme toulousain se fait une joie de revenir jouer à la Chapelle.

Camille Artichaut, clarinette
Pierre-Emmanuel Roubet, accordéon

A partir de 20h : Chorale Le Cri du choeur
Chants du monde

À l'origine, pas de chorale, mais des ateliers chant qui coexistaient. Petit à petit, l'envie de partager ce voyage musical avec un public a donné naissance à cette chorale pas comme les autres, que nous avons souvent accueilli à la Chapelle.

Le répertoire est un voyage autour du monde, de la Finlande à l'Afrique du Sud et du Mexique aux Iles Fidji, en passant bien sûr par l'Europe de l'Est. La chorale fonctionne sur le principe du partage et de la diversité : les chants sont mixtes, les voix d'homme et de femme sont mélangées ou séparées selon les chants et leur origine.

A partir de 21h : Orchestre de chambre d'hôte
Musique croisée

Créé en 2009, fruit d'une alchimie profonde et patiente, L'Orchestre de chambre d'hôte réunit sept solistes complices et affirmés. Des hommes et des femmes issus des musiques actuelles, du jazz et du classique qui sculptent des sons denses et fragiles, improvisent, portent des histoires et des souvenirs sans avoir peur d'inventer.

L'Orchestre de Chambre d'Hôte offre une couleur unique par ses timbres. Voix, guitare électrique, flûte, violon, violoncelle, contrebasse et sax donnent un équilibre entre cordes et souffles, avec densité et finesse.

La règle du jeu de départ pose l'écrit et l'improvisé comme matières de base. La complicité des musiciens provoque la vivacité et l'interaction permet au répertoire une dynamique et une personnalité.

La simplicité est un fil conducteur de cet ensemble, la générosité et le souhait de partage restent des valeurs essentielles du projet.

Isabelle Bagur, flûte
Blandine Boyer, violoncelle
Olivier Capelle, voix
Frédérik Lacourt, saxophone soprano
Malik Richeux, violon
Joël Trolonge, contrebasse
Jean-Paul Raffit, compositions & guitare électrique

+ d'informations sur le site de l'association PAS DE REPOS
(Un parti-pris de résistance poétique...) : www.pasderepos.com

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/5877
Source : http://www.atelierideal.lautre.net/spip.php?a
Source : message reçu le 13 mai 14h