thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 mai 2013 à 18h30

[la chapelle a 20 ans] Kitsch & Compagnie !

Apéro-concert "Kitsch & Cie"

avec Miaou the Beat Box, Bibeu et Humphrey,
Georges B., et les frères constantin

ouverture des portes dès 18h30

Tenue adéquate exigée !

Entrée : prix libre et/ou un souvenir !

Dès 19h : Miaou the beat box

Chorale paillarde

Une chorale de chansons paillardes. La légèreté des paroles associée au travail appliqué des voix. Une chef de chœur aussi formidable qu' indétrônable qui s'est naturellement imposée au sein d'un groupe pourtant peu enclin à se laisser mener par le bout (du nez ?), grâce à ses atouts de musicienne avertie et de costumes aérés. Telle est la recette des Miaou the beat box de retour à la Chapelle… Avec un répertoire plus fourni, des dizaines de représentation à son actif, Miaou The Beat Box, mais non mais non, n'est toujours pas mort, car il bande encore, car il bande encore…. THE CHAUD(e)S MuST GO ON…

A 20h tapantes : Bibeu et Humphrey

Clown musiciens, Compagnie Attraction céleste
Tout public

Bibeu et humphrey entrent en piste. Deux clowns, de vrais clowns de cirque, avec grimages et costumes singuliers, des clowns avant tout musiciens, mais aussi acrobates, attachants, maladroits, virtuoses, exaspérants, attendrissants, …

Ils ne racontent pas une histoire, juste un simple moment de vie. Leurs maladresses, gourmandises et autres absurdités ne les détournent jamais de leur but premier : jouer de la musique, ce qu'ils font avec brio, lorsqu'ils y arrivent !

Les clarinettes, la scie musicale, le concertina, le ukulélé, l'accordéon, le chant, les claquettes, la trompette de poche donnent la couleur...

Servane Guittier, clown musicienne
Antoine Manceau, clown musicien

"Visage blanc, épais et sombres sourcils, nez rouge énorme… Bibeu et Humphrey sont deux clowns fagotés comme dans l'ancien temps, qui s'échinent à jouer de multiples instruments de musique sur une minuscule piste en bois. Leurs facéties perpétuelles, leur envie d'en découdre avec eux-mêmes et de s'amuser ne leur facilitent pas la tâche.… A découvrir."

Stéphanie Barrioz, Telerama

A 20h30 : Daniel Georges alias "Georges B."

Chanson

Il y a vingt ans, Georges B trouve refuge dans la chapelle. En entrant, il tombe nez à nez avec Jiri Volf. Ils vivront tous les deux dans ce lieu. En février 93, Jiri meurt dans cette chapelle désertée qui était son refuge et une partie de son inspiration. 17 ans plus tard, au moment de l'évènement Tout Brassens ou presque…, nous avons retrouvé Georges B. dans la région toulousaine ! Il revient ce soir avec ses textes... attention, c'est pas des chansons pour des petits garçons...

Daniel Georges, chant et guitare

A partir de 21h : Les Frères Constantin

Chanson

Ils ont réussi le clonage idéal entre Dario Moreno et Jean Yanne, entre Elvis Presley et Dalida, distillant une musique swinguante et malicieuse, impertinente et suave.

Nicolas Constantin, guitare
Yannick Constantin, saxophone
Maxime Constantin, contrebassine

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/6008
Source : http://www.atelierideal.lautre.net/spip.php?a
Source : message reçu le 21 mai 15h