Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 juin 2013 à 22h

Fanfare "Les Trous-Balourds" Espace JOB "Le vent le lève...sème des graines"

Fanfare Les Trous-Balourds

250x166-images-stories-2010_2011-gudule-201106_gudule_6

participation au chapeau !

Pouet ! Ainsi se résume la naissance du phénomène Trous-Balourds au printemps 2004. Les échographies démontraient déjà une sérieuse addiction à la fête et quelques symptômes de Delirium Tremens, mais on préféra garder le bébé… Bruyant, mal élevé, parfois insupportable, (relou disent les jeunes… mais remarquez qu'avec Trouba- relou on perd un peu l'effet du jeu de mot magnifique). Bref, l'oiseau a fait son nid tant bien que mal pour prétendre au titre de meilleure fanfare internationale étudiante… du quartier Saint-Aubin de Toulouse.

Les Trous-BalourdsCertes les débuts n'ont pas toujours été faciles… Un départ plutôt chaotique avec une trompette, deux saxos, une caisse-claire et une basse… électrique! Oui pas super pratique pour mettre le feu dans les rues, force est de reconnaître… Peu importe, le ridicule ne tue pas, la musique non plus d'ailleurs et l'ensemble symphonico-alcoolique est vite devenu incontournable dans l'école… Deux tubes leur assurent alors un succès planétaire, Tetris et Fort Boyard… Si si, je suis sûre que tu connais… ça fait «taaaa taaa taa ta taaa tatatata taaaaaa». Tu vois? Et comme la tradition est de mise dans les écoles, ils ont donné naissance à quelques slogans éponymes (mot compliqué pour dire qu'un «Fort Boyard, Fort Boyard» est généralement entonné, euh non, hurlé en fait, lors de toutes représentations dans les murs de l'n7, voire même ailleurs quand quelques fans acharnés les poursuivent).

Quelques années plus tard, le tas de cuivre peut compter désormais jusqu'à trente personnes (ok, si les les vieux sont rappelés, si Lucas n'a pas de machine à laver à lancer et si il y a au moins un apéro en jeu…). Il a connu ses heures de gloire lors du très fameux « Uninvited Tour » dans les Balkans où ils ont eu l'honneur de jouer devant près de 50000 personnes.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/6069
Source : http://leventsemedesgraines.wordpress.com
Source : message reçu le 27 mai 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Organisateur

Par Anonyme, le 07/06/2013 à 17:15

Bonjour à toutes et tous !!!

Changement d'horaire de dernière minute...le concert aura lieu à partir de 18H30 et non 22h. Un mail pour changer l'heure a été envoyé aux administrateurs du site. Veuillez nous excuser du désagrément mais nous n'avons pas eu d'autres choix vis-à-vis des riverains mécontents.

Au plaisir de vous croiser demain