Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 14 août 2013 à 11h

Ré-Expulsion du 70, allée des demoiselles CREA

Ré-Expulsion du 70, allée des demoiselles, Toulouse

Aujourd'hui, le 13/08/13, nous avons reçu une lettre de l'Association Des Cités (collectif inter-associatif de Toulouse) qui annonce le lancement d'une procédure d'expulsion en référé.

Aujourd'hui, c'était aussi le procès d'un hôtel réquisitionné par la CREA rue Cafarelli dont la procédure est expéditive. En effet, le rendu est prévu pour ce vendredi avec probablement une expulsion très rapide.

Ces nouvelles mises à la rue concernent énormément de gens ayant besoin de logement et de lieux pour s'organiser et lutter ensemble.

Lors de l'occupation du local du 70, nous avions rencontré les responsables de l'Association Des Cités, responsable de la Halte de nuit, avec qui nous avons discuté malgré leurs discours méprisants vis-à-vis des « pauvres »... A l'issue de ces discussions, nous nous étions engagé à soutenir une demande de réquisition d'État pour cette halte en leur fournissant une liste de bâtiments vides. Nous avions aussi convenu d'un délais de trois semaines sans qu'ils n'engagent de procédures pour nous laisser le temps de trouver d'autres solutions...

Le courrier de ce jour nous démontre que l'association n'a aucune volonté de respecter ses engagements, que toute discussion avec ses hauts responsables est vaine et que nous avons besoins de nous organiser et d'intensifier les solidarités en dehors des institutions. Par le biais de l'hypocrisie de cette association qui nous dit qu'elle ne remettra pas de famille à la rue mais lance une procédure en référé, c'est toujours le même message que tente de faire passer l'État : tout les moyens sont bons pour ne pas laisser les gent-e-s s'organiser par eux même.

L'État, la préfecture, ou toute autre institution publique, fait pression et les associations se courbent pour conserver leurs maigres subventions et marge de manœuvre...

Nous appelons à une assemblée demain mercredi 14/08 à 11h au CSA du 70 rue des Demoiselles afin d'organiser la résistance et le soutien, cet appel est à faire tourner largement.

Tout pour tout.e.s

Pouvoir au peuple

La CREA

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/6438
Source : message reçu le 13 août 22h