thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 17 septembre 2013 à 17h30

So Toulouse, so cultures, so... what ?! Rencontre publique [Couac]

So Toulouse, so cultures, so... what ?!

MARDI 17 SEPTEMBRE • 17h30>20h • Salle Osète
Qui "fait" la culture à Toulouse, avec qui et pour qui ? Depuis 2008, quels changements ? Elu-e-s, services municipaux, opérateurs municipaux, secteur associatif, secteur institutionnel (conventionné, labellisé), artistes, universités, secteur privé (cafés culturels, librairies, disquaires...) : qui travaille avec qui ? quel rôle pour la Ville dans l'impulsion de collaborations pour une cohérence globale, et quel rééquilibrage budgétaire entre tous ? Et les habitants de Toulouse, que "font-ils" ? quelle démocratisation effective de la mise en œuvre de la politique culturelle toulousaine, avec les professionnels, avec les citoyens ? Existe-t-il une tendance à la (re-)municipalisation de la culture à Toulouse ? Quelle est la position des divers acteurs culturels dans la dynamique actuelle ?

Après avoir commencé à échanger en interne, les membres du Couac, Collectif Urgence d'Acteurs Culturels (www.couac.org) vous invitent à ouvrir largement le débat sur la période 2008-2014 correspondant au mandat en cours. L'objectif pour le Couac est de poser un regard sur la situation présente, pour dans un second temps, élaborer un certain nombre de propositions/préconisations. De nouvelles rencontres se tiendront début 2014, nous y inviterons formellement les candidat-e-s aux prochaines élections afin de débattre publiquement avec eux sur les bases que nous aurons construites au préalable.

Ces rencontres seront enregistrées et feront l'objet d'une restitution différée et commentée sur FMR ("Radio Couac"). Twittez avec le haschtag #mardicouac et suivez-nous @lecouac.

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/507325726017551/

Visuel à partager : issuu.com/couac/docs/sowhat-rectoweb?e=0/4701858

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/6540
Source : http://couac.org/So-Toulouse-So-Cultures-So-w
Source : message reçu le 4 septembre 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.