thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 novembre 2013 à 20h30

Projection-débat Utopia Toulouse sur la Turquie contemporaine

Projection unique du film "Le temps dure longtemps" de Özcan Alper.

Débat avec Ali Kazancigil, ancien correspondant du journal Le Monde en Turquie, co-directeur de la revue géopolitique Anatoli et co-auteur de La Turquie d'une révolution à l'autre. Soirée organisée avec les Amis du Monde Diplomatique pour la sortie du numéro « spécial Turquie » de Manière de voir "Turquie - Des ottomans aux islamistes".

En Juin, des dizaines de milliers de personnes se sont regroupées autour de la place Taksim à Istanbul, mais aussi à travers toute la Turquie contestant la gouvernance de Recept Tayyip Erdogan, dans un mouvement aux multiples facettes qui reflète les changements de la société depuis dix ans.
"Sumru est étudiante en ethnologie et entame un long voyage à travers la Turquie pour collecter les élégies anatoliennes et les histoires qu'elles racontent. Sumru a un beau visage, un charme fou et Ahmet, vendeur de DVD pirates, accepte de l'accompagner dans sa quête.
La musique, les chants pour raconter l'histoire, pour raconter un peuple... "
En nous immergeant dans la culture anatolienne, le film introduit parfaitement un débat sur l'état actuel d'une Turquie en pleine évolution.

Prévente des places à partir du 8 novembre

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7014
Source : message reçu le 10 novembre 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.