mercredi 27 novembre 2013 à 20h
Conférence débat Le Revenu Activité Choisie aux Européennes 2014
Préparer les Européennes 2014
https://toulouse.demosphere.net/rv/7017
Ici et là il est question du revenu de base. Certaines personnes qui militent en sa faveur font croire que ce que je propose, à savoir le Revenu Temps choisi (que je préfère appeler maintenant Revenu Activité Choisie pour qu'il n'y ait plus de confusion), c'est pareil.
Or, non, non, dix fois non! Le revenu de base est un outil pour mettre en pratique, comme le dit l'ami Christophe, le slogan sarkozien "travailler plus pour gagner plus". C'est aussi le plus court chemin pour arriver au "Meilleur des mondes" selon Aldous Huxley, qui est tout de même le "Pire des mondes"...! Il ne change rien en effet au système actuel, il ne fait que le pérenniser caricaturalement en encourageant la procréation (naturelle ou médicalement assistée) et en ne changeant rien aux principes du système de profit, sinon qu'il sera un peu plus masculin puisque les femmes procréeront à tout va pour démultiplier le revenu de base de la "famille"! Nous arriverons ainsi de plus en plus vite à une surpopulation de lobotomisé·es prêt·es à avaler n'importe quel dogme et à se faire tuer ou à se faire charcuter pour tester une nouvelle invention.
La proposition du Revenu Activité Choisie part du même constat: la richesse accumulée par notre civilisation suffit largement à faire vivre tout le monde très bien. Le problème vient non seulement de la mauvaise répartition des richesses, mais surtout de la maladie du profit et de l'addiction aux chiffres qui fait que certain·es jouent la planète à la roulette, sans considération aucune pour leur propre humanité qu'eux ou elles ont oublié dans leur bulle virtuelle.
Il faut juste revenir sur terre. Je propose que nous y revenions ensemble et que nous échangions sur un meilleur des mondes non ironique, à construire ensemble.
Source : http://contre-la-precarite-et-le-sexisme.blog
Il va de soi que l'entrée est gratuite. La préparation de listes pour les européennes sous le label Programme Contre la Précarité et le Sexisme commence là.
Source : message reçu le 12 novembre 12h