thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 novembre 2013 à 20h30

Projection débat ATTAC : les femmes dans le syndicalisme et dans les luttes sociales

Avec le documentaire "We want sex egality" ATTAC Toulouse vous invite à débattre sur la place des femmes dans le syndicalisme et dans les luttes sociales.

Soirée organisée en collaboration avec les cinéma Utopia. Projection unique suivie d'un débat sur la place des femmes dans les luttes sociales.

Après la projection le débat sera animé par des syndicalistes toulousaines : Marina LERGENMULLER, secrétaire de la section SUD collectivités territoriales du Conseil Général 31, Veronique BLANSTIER, éléguée CHSCT, CE et CCE, membre du Bureau CGT de l'ASEI.

L'inégalité hommes femmes et la domination masculine restent une constante universelle, présentes au Nord comme au Sud, dans toutes les classes et les milieux sociaux qui malgré les luttes, les droits, les lois et les évolutions juridiques, techniques, scientifiques médicales et sociologiques, persistent. Le dernier bilan d'ONU-femmes sur la situation des femmes dans le monde le démontre. Elles sont la majorité des pauvres, des analphabètes, des victimes de violences, ou de mauvais soins. Elles sont écartées des lieux de pouvoir politique, économique et financier. Avec "We want sex egality" ATTAC Toulouse vous invite à débattre sur la place des femmes dans le syndicalisme et dans les luttes sociales. Tout un programme !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7126
Source : http://attac-toulouse.org/spip.php?article161
Source : message reçu le 24 novembre 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.