thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 décembre 2013 à 19h

Une Université Populaire Anarchiste en projet à Toulouse

Projet de création d'une Université Populaire Anarchiste Toulousaine

Les anarchistes défendent la Liberté individuelle dans le cadre d'une organisation collective de la société. Ils/Elles prônent l'Émancipation sociale, la fin de l'exploitation capitaliste de l'humain, de son milieu naturel, et la suppression de toutes les dominations qui hiérarchisent et oppriment les individu-e-s. Les valeurs sociales défendues par les libertaires ne sont pas de simples idées abstraites : elles sont issues de la réalité sociale et orientent notre pratique politique dans la lutte concrète contre les inégalités sociales. Ils/Elles veulent donner du sens à l'activité humaine et ne pas être subordonné-e-s à de quelconques hiérarchies ou classes sociales. À ce titre, on retrouve les anarchistes dans les combats antimilitaristes, féministes, antifascistes, pour la justice sociale, l'écologie, contre l'ordre moral et la religion etc ...

Mais tous ces thèmes nous concernent tou-te-s, et vous intéressent certainement. Nous souhaitons mettre en place un programme d'éducation populaire anarchiste, sans dogmatismes, à la portée de tout un chacun, auto-construit, répondant aux souhaits des participant-e-s.

Chez nous, pas de science infuse, et nous savons que la connaissance a ceci de particulier que plus on la partage, plus on en détient. Et de la connaissance, il en faut pour mener à bien une analyse critique du monde dans lequel on se débat, monde irrationnel, stupide, brutal et injuste. On veut peser sur les événements. C'est la révolution sociale dont on rêve. Mais ici et maintenant, que fait-on ?

Vous souhaitez acquérir une bonne connaissance de l'histoire de la pensée anarchiste ?

Vous aimeriez vous forger une représentation rationnelle du monde tel qu'il est ?

Vous n'aimez pas les maîtres à penser, les estrades, les hiérarchies du savoir ?

Alors, venez nous rencontrer, et parlons de ce projet de partage de connaissances, car c'est en portant un regard sans concession sur aujourd'hui, à la lumière de l'histoire sociale, que nous construirons ensemble des lendemains meilleurs.

Nous vous donnons rendez-vous Jeudi 12 Décembre à 19h à l'Athénée Albert Camus, 36 rue de Cugnaux. On discutera de tout ça, et de plus encore, en partageant ce qu'on aura amené à manger et à boire.

Au plaisir de vous rencontrer.

Les militant-e-s du groupe Albert Camus.

Pour l'organisation, merci de vous inscrire à l'adresse suivante : groupeex-albert-camuexs@c-g-a.org

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7163
Source : http://www.c-g-a.org/
Source : message reçu le 29 novembre 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.