thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 14 janvier 2014 à 19h

Projection-débat : Marcel Manville, d'homme à hommes

Dans le cadre du Ciné-résistance de Bagatelle, nous vous proposons une projection-débat du film "Marcel Manville, d'homme à hommes" mardi 14 janvier 2014 à 19h à la Maison de Quartier de Bagatelle.

Entrée gratuite. Durée 54 Min.

Synopsis:

Marcel Manville, un homme engagé dans l'un des plus grands combats du XXème siècle : le droit des peuples colonisés à disposer d'eux-mêmes. Une conscience qui naquit pendant la guerre d'Algérie où il prend position, avec Frantz Fanon, pour le FLN et les Damnés de la terre.

Par les armes, par des batailles judiciaires, des combats pour la terre, des revendications et autres actions de conscientisation, Marcel Manville sera ensuite le fer de lance de cette lutte anti-colonialiste en Martinique et dans tous les départements d'outre-mer.

Le film brosse le portrait de cet homme dont le parcours reflète les grandes interrogations qui secouent les Antilles depuis les années 40.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7377
Source : http://couppourcoup31.over-blog.com/2014/01/p
Source : message reçu le 5 janvier 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.