Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 janvier 2014 à 11h

Appel à Rassemblement : non au harcèlement des petits paysans!

Appel à Rassemblement

non au harcèlement des petits paysans
non au laxisme envers Lur Berri, Monsanto...
non aux conflits d'intérêt

Rappel des faits:

Suite à un contrôle de petits maraîchers de l'Ariège par un agent de la répression des fraudes le 17 mai 2013, un rassemblement a eu lieu le 4 juin devant l'antenne régionale de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) pour dénoncer le caractère abusif de ce contrôle. Le 30 mai, elles ont adressé à son directeur un courrier rappelant les faits et exprimant clairement qu'elles étaient prêtes à soutenir ces petits maraîchers ainsi que tous ceux qui pourraient être inquiétés de cette manière.
Lors du rassemblement, une délégation a été reçue. Les responsables présents leur ont proposé de rencontrer des responsables au siège de la DGCCRF (ministère des finances). Une autre délégation a donc été reçue (le 2 juillet) par des responsables parisiens qui leur ont alors proposé d'écrire une lettre à la directrice générale de la DGCCRF. Cette lettre a été envoyée le 10 juillet en courrier recommandé. A ce jour et malgré un rappel envoyé le 3 septembre, il n'y a pas de réponse, pas même un accusé de réception !

Un nouvel appel à rassemblement
Il a donc été décidé d'appeler à nouveau à un rassemblement devant la même délégation régionale de la répression des fraudes.
Vous trouverez en attaché la lettre qui sera envoyée à cette antenne régionale et justifiant ce 2ème appel à rassemblement. (La liste des signataires n'étant pas close, la lettre reste à finaliser).

Lors du 1er rassemblement (le 4 juin 2013) nous étions environ 200. Il nous faudra être beaucoup plus nombreux le 15 janvier 2014 !
Pour plus d'infos voir Lorsque la répression des fraudes s'en prend aux petits maraîchers.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7382
Source : http://www.semonslabiodiversite.com/?page_id=
Source : message reçu le 6 janvier 12h