thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 21 février 2014 à 20h30

Conférence débat: François Hollande et la recomposition de la famille françafricaine

"François Hollande et la recomposition de la famille françafricaine"

L'association Survie Midi Pyrénées vous invite à une rencontre débat avec Fabrice Tarrit, président de l'association Survie

(ENTRÉE LIBRE):

François Hollande n'est pas le premier candidat devenu président à promettre la fin de la Françafrique, proclamant ainsi en 2012 vouloir "mettre fin aux miasmes de la françafrique". Ce n'est pas non plus le premier à suivre les traces de ses prédécesseurs et à trouver dans la politique africaine de la France un source de prestige et de "grandeur" par ailleurs racornie.

Fabrice Tarrit nous propose de découvrir les rouages et l'envers du décor d'une françafrique renouvelée: le parcours de l'exécutif depuis 2012, les interventions au Mali et en Centrafrique, et la constitution d'une nouvelle famille Françafricaine, réunie en décembre 2013 à Paris lors du "sommet de l'Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique".

Fabrice Tarrit, président de l'association Survie, a coordonné en 2007 le Livre blanc pour une politique de la France en Afrique responsable et transparente (L'Harmattan) et en 2013 La France en guerre au Mali, enjeux et zones d'ombres (Tribord)

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7632
Source : http://survie31.over-blog.com/2014/02/conf%C3
Source : message reçu le 3 février 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.