thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 février 2014 à 20h

Réunion publique - Toulouse en Marche

Réunion publique - ¡Toulouse en marche !

La liste ¡Toulouse en marche ! lancée pour les municipales 2014 regroupe le Mouvement l'Issue des sans voix, le Nouveau Parti Anticapitaliste, la République du cœur, le Collectif Force citoyenne et des militant-e-s associatifs et syndicaux.

Bien que venus d'horizons et de traditions militantes différentes, nous nous rassemblons autour de valeurs fondamentales communes, telles que la démocratie active et participative, la solidarité, la défense absolue des services publics, de la laïcité, de la protection de l'environnement.

L'abandon des Quartiers Populaires par les partis politiques est une réalité.
Le rassemblement de nos mouvements avec le seul parti encore présent, le NPA, sur ces territoires, est l'expression de la volonté d'avancer vers nos objectifs communs et durables. Le nom de notre liste en est le symbole !

Nous ne sommes pas des professionnels de la politique et ne comptons pas le devenir, par contre c'est forts de nos expériences en tant que militant-e-s associatifs dans les quartiers populaires, syndicaux et politiques, que nous nous présentons à ces élections municipales.

Investi-e-s, tant sur le terrain des luttes sociales, que celui pour l'égalité des droits et la justice sociale pour tous ainsi que les combats contre toutes les formes de discrimination, nous comptons faire entendre une autre voix à ces élections.

La voix de ceux et celles qui ne se sentent plus représentés, ceux et celles que la mondialisation économique libérale exclut et livre à la précarité, ceux et celles qui par leurs origines sociales, culturelles, leur genre, leurs orientations sexuelles, leurs handicaps ou plus simplement leurs lieux de résidence, subissent toujours plus de discriminations et de violences.

Pour nous, cette campagne doit permettre de rassembler toutes ces personnes pour construire un mouvement durable, afin de créer un rapport de force local autour des thèmes portés durant cette campagne.

Nous ne partons pas en campagne pour faire de la figuration, mais pour réaliser le meilleur résultat possible. Nous souhaitons bousculer cette campagne et faire entrer au conseil municipal des militant-e-s qui seront les portes voix de nos mobilisations dans l'institution.

Loin des manœuvres et insensibles aux pressions nous n'accepterons aucun arrangement et nous ne participerons à aucune négociation entre les deux tours.

Venez en discutez avec nous!

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7774
Source : http://toulouse-en-marche.org/?p=174
Source : message reçu le 17 février 14h